Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Déc 2024, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 13:35 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Allez je sais que vous êtes tous impatients de découvrir la suite des aventures, alors je vous livre le début du chapitre 6, même si j'ai pas encore écrit énormément :? J'espère que ça vous plaira.

Chapitre 6 : A la recherche du Critias

Lara, Zip et Alister n’avait pas perdu de temps et s’était directement rendu à la Grande Bibliothèque d’Athènes dès leur sortie de l’avion. Zip n’avait d’ailleurs pas manqué de ronchonner dans son coin, souhaitant aller visiter quelques lieux célèbres de la grande cité grecque et probablement aller profiter de quelques donzelles du quartier. Alister, quant à lui, était tout impatient de visiter ce monument historique, qu’il n’avait vu jusqu’à présent que par cartes postales ou illustrations. Lara commençait un peu à s’habituer à ce nouvel arrivant, qui avait tenu à les aider du mieux qu’il pouvait. Il est encore jeune pour tout savoir des merveilles de ce monde, pensa-t-elle, mais il ne demande qu’à apprendre.

Tous les trois avaient ainsi pris un taxi à l’aéroport et se trouvaient maintenant face à l’imposant monument. Il faisait plus penser à une cathédrale romaine qu’à une bibliothèque antique. Alister semblait impressionné par le gigantesque bâtiment, et il y avait de quoi. A côté de lui, ils paraissent être de simples insectes, et vus de la nef centrale, ils en auraient vraiment eu l’apparence. Lara s’approcha de la grande porte en bois massif et pénétra par l’ouverture dans la Grande Bibliothèque, suivi de Zip et enfin d’Alister. L’intérieur paraissait encore plus imposant, à perte de vue, des couloirs, des rangées, des étages, remplis de livres antiques et de manuels historiques. Alister était bouche bée. Zip paraissait au contraire un peu déboussolé et se questionnait sur sa présence en ces lieux.

- « Ouah ! » lâcha simplement Alister.

Lara acquiesçât simplement d’un signe de la tête. Au centre de la Grande Bibliothèque, un espace de repos était présent, où des dizaines de personnes étaient en train de flâner, livres en main, à la recherche d’un endroit calme où dévorer les récits d’un écrivain du XIIème siècle. Lara pouvait également apercevoir une œuvre en pierre sculptée, représentant le globe terrestre à une plus petite échelle. Les détails présents sur l’œuvre laissait supposer beaucoup de mystères. Les grecs anciens savaient donc que la Terre était ronde, connaissait l’Amérique, l’Antarctique… A l’extrême gauche de l’immense salle se tenait une statue représentant la déesse de la victoire, Nîké, tandis qu’à la position opposée, la sculpture d’un bouclier gigantesque et puissant faisait face au monde extérieur. Enfin, au fond de la salle, la statue d’Athéna, déesse de la guerre, paraissait dominer l’ensemble du bâtiment par sa splendeur.

- « C’est magnifique… » lança Alister.
- « Je préfère le Ghana ! » ironisa Lara.
- « Et moi mon lit… » termina Zip.

Lara s’avança en direction du globe terrestre, où se tenait un homme en costume qui leur faisait apparemment signe. Cela devait être le contact de Lara.

- « Ah, Miss Croft, quelle joie de vous revoir ! » annonça-t-il.
- « Mon cher Christos, ça faisait longtemps… »

Alister parut étonné par la manière de saluer de Lara. Il aurait pensé que l’exploratrice aurait pris son vieil ami dans ses bras ou qu’elle l’aurait embrassé amicalement, mais au lieu de cela, elle se contenta d’un simple geste du regard, et Christos ne semblait pas être surpris. Probablement des manières d’aristocrates, pensa-t-il.

- « Alors Christos, où est-il ? » demanda Lara, en parlant bien évidemment du fameux livre de Platon.
- « Ma chère Lara, j’ai bien peur que vous ne soyez venue pour rien. Le Critias de Platon est une œuvre unique et mythique, c’est vrai, mais jamais personne n’a retrouvé la trace du texte originel. La rumeur dit qu’il serait caché à l’intérieur du Temple d’Athéna, mais personne ne sait où il se trouve. » explique Christos.

Lara ne paraissait pas déçue, bien au contraire. D’après la même rumeur, le Temple d’Athéna se trouverait bel et bien sous la Grande Bibliothèque d’Athènes. Rester à trouver le chemin d’accès.

- « Eh bien, puisqu’il s’agit du Temple d’Athéna, allons demander directement à l’intéressée où il se trouve… » termina Lara en se dirigeant vers l’imposante statue de la déesse grecque.

Voilà je sais c'est court pour l'instant mais la suite arriva bientôt, le temps que je finalise l'écriture, corrige les fautes etc :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 13:51 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Toujours aussi bien écrit, bravo ! J'ai hâte de savoir la suite ! :wink:

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 13:53 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

J'aime beaucoup moi aussi :D

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 13:51 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Un peu de news...
Ce week end je pense que j'aurai le temps de terminer le chapitre 6 de ma fanfic, donc normalement vous devriez avoir la suite ce week end ou lundi au plus tard 8) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 23:07 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

sympa (mais fait gaffe, ton orthographe se dégrade ! :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 17:15 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Allez ce week-end, je me remets sur ma fanfic !
Peut être la suite dès lundi (ou avant si jamais ma connexion remarche demain après le passage du technicien) :D

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 17:32 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Ah génial, j'ai hâte de lire enfin la suite ! :)

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure