SUITE 2 de la soirée:
Zip venait de pénétrer dans le manoir par la porte de la cuisine, il ne savait pas que les autres avaient été libérés par le faux traître….mais en avançant il vit Natla dans le couloir et se cacha juste a temps
Natla : Cet imbécile de Trent va détruire les siens pour quelle cause ? Aucune….HAHAHA…a croire qu’ils n’ont vraiment rien compris ces Atlantes sur le sens de la vie…C’est navrant et ridicule.
Aurélien : Je ne sais pas toi Maman, mais j’ai l’impression que l’on est observés.
Natla : Oui je sais très bien qui nous observe, mais ne t’en fais pas…ce n’est que le bricoleur de Lara….aussi inutile que les reste de la bande.
Zip sortit alors de son repère.
Zip : Tiens Tiens, on se connais tout les deux….Natla de chez Natla Corp….celle qui fit tourner la tête de James Rutland et qui a bien faillit le faire tuer !
Natla : Oui, aucun homme ne résiste à mon charme !
Zip : Faux, je te résiste bien moi !
Natla : Ne sois pas vexé surtout, mais j’ai dit aucun homme, pas aucune lavette !
Zip : Et elle se croit drôle en plus…mais fait bien attention a ce que ta grande g.. « Personnalité » ne s’effondre pas d’un bloc…
Natla : Je ne comptes pas te tuer tout de suite, je veux que tu ailles voir les dépouilles de tes amis là haut d’abord, et celle de leur traître….mes bébés ne vont pas tarder a éclore et a tous vous….comment dire poliment pour ne pas te choquer….MMM…..anhiler ! C’est bon tu comprend ce mot ? Allez viens Aurélien…..on repart….On va attendre Lara, a Avalon, en compagnie de sa Maman chérie !
Zip : Elle est bien vivante alors !
Natla Oui mais ça ne saurai duré…
Zip déambula dans l’entrée et chargea ses armes, se retourna et fît feu sur Natla et Aurélien qui lui tournaient le dos.
Natla : Ne te fatigues pas….ça n’en vaut pas la peine….ha oui tu devrais aider Lara…..je crois qu’elle a un soucis là…de noyade ! Et je ne voudrai pas l’affronter toute mouillée…c’est comme les chiens…les Anglaises ça pue !
Zip : pu**** de me***…..je deviens vulgaire…..Hummpfff Hummpfff….
Il venait de monter les marches une par une et avait parcouru la moitié du manoir sans trouver personne, pas même un garde de Natla…
Pendant ce temps, dans la tombe…Lara prenait peu a peu connaissance…..quand elle s’écroula une torche s’alluma et le peu de chaleur qu’elle dégagea réveilla Lara de sa torpeur…
Elle se releva et remis son short en place, celui avait tendance a l’agacé…il glissait un peu.
Lara : j’ai du perdre du poids ! Ce n’est pas possible ! Bon ou suis-je…Lara il faut toujours que tu fourre ton nez partout….
Il faisait sombre mais elle pouvait percevoir un peu de lumière qui émanait sur sa gauche…avançant prudemment…elle glissa dans un couloir toboggan…elle détestait ça car elle ne savais jamais ou elle allait atterrir
Lara : Damn !
Elle atterrit alors avec fracas dans une pièce gigantesque dans laquelle un feu de cheminée paraissait brûler depuis des siècles…au centre de cette pièce il y avait un escalier en colimaçon qui montait indéfiniment ! Mais elle n’était pas seule dans la pièce, elle sentait la présence de quelqu’un ou de quelque chose !
Lara : Darklight….je sais que c’est toi ! Sors donc de ta cachette on va discuter un peu
Darklight : Mmm efficace la petite anglaise…loin d’être bête !
Lara : Ce n’est que maintenant que tu le remarques !
Darklight : Non, à vrai dire je le savais ! Mais ce qui m’étonne c’est que tu ai su que j’étais là…enfin bref on ne va pas discuter indéfiniment de comment tu m’as trouver !
Lara : Non…parlons plutôt affaires…que viens tu faire ici…je sais que tu ne veux pas me tuer…du moins pas encore ! J’ai bien réfléchi et je sais que tu vas rouler Natla….en me remémorant les légendes sur toi…j’ai vu que tu as trahis tout tes collègues….Annibal….Vlad l’empaleur…..Hitler…et même Judas.
Darklight : Ho Vlad se prenait un peu pour moi…et ouai je suis l’inspiration de Dracula….Hitler m’énervait lui et sa petite moustache…il prenait trop d’importance à mon goût ! Pour en revenir à Natla, elle commence à me taper sur le système oui, mais je l’aime bien….elle à l’âme aussi noire que moi ! Enfin si tout de fois j’avais une âme !
Lara : Arrête tu va me faire de la peine ! Bon qu’es tu venu faire ici !
Darklight : Simplement te prévenir que là-haut ça va mal ! Natla a foutu un sacré bo****, elle a capturé les tiens, blessé Anaya gravement….Kurtis l’a aidé d’ailleurs !
Lara : Kurtis ? Kurtis Trent ? Mon frère…un traître !
Darklight : Oui et non…on va dire un faux traître…il trahis Natla ce n’est pas pareil…Je sais quand quelqu’un ment…même s’il est extrêmement doué pour ça…je sais qu’il mène en bateau ma cliente ! Tout comme je sais que Natla n’est pas stupide et le laisse faire !
Ma chère Lara…le jour ou nous nous affronterons approche….tu vois ces marches là ?
Lara : Je n’arrive pas a croire que Kurtis ai pu rouler Natla…ça me sidère
Darklight : On s’en fou !!! Tu vois les marches !
Lara : Mais quel petit insolent…et il ose me cacher ça
Darklight : Croft…..CROFT….
Lara : Oui je vois les marches et alors…Je sais déjà ou elles mènent, j’a juste a regarder autour de moi pour comprendre…cette salle était la salle de repos sous les fondations de mon manoir…à l’époque les nobles venaient se reposer là quand il suivait la construction de leur bien….ses marches ont été rajouter par la suite pour accéder au château ! Et je sais très bien qu’elle est la porte d’entrée…elle arrive droit dans la salle de bain de la chambre de mon père ! Je me souviens quand j’étais petite…j’avais trouver le passage et m’était faufiler dedans et Père est venu me chercher…il ne voulait pas que je redescende !
Darklight : Ton père était un homme bien Lara…..
Lara : Pourquoi me dis tu ça….tu l’as tué ! je ne veux pas que tu parles de lui !
Darklight : je t’ai peut être menti à ce sujet Lara…..et sache juste une chose ! Toutes les légendes racontées sur moi ne sont pas vraiment réelle ! Judas par exemple….je ne le connais pas ! Par contre Adam oui ! Tout comme j’ai connu Mère Térésa et Lady Diana !
Lara : Que veux tu dire par là ?
Darklight : Simplement qu’en chacun de nous il y a du bon comme du mauvais…pour moi c’est pareil ! Je te laisse……réfléchis bien a ce que je t’ai dit ! Rendez-vous à Avalon !
Le feu de la cheminée s’éteignit brusquement quand Darklight disparut ! Le froid et le silence retombèrent sur la pièce. Lara alluma sa lampe qui avait séché entre temps et se dirigea vers les escaliers….
|