nono a écrit:
oui ,c'est un des points logique d'amelioration du jeu,que de trouver des items sur les ennemis que l'on rencontres et non pas disseminés un peu partout par l'operation du st esprit
Franchement, je suis pas d'accord, là... le fait d'avoir des munitions un peu partout, même si ce n'est pas super logique, rajoutait un côté de recherche et d'exploration qui a totalement disparu dans les niveaux (à part pour les secrets, et encore, seulement les secrets d'argent et d'or).
C'est dommage que les secrets n'apportent pas grand chose... j'aimais bien quand ils permettaient d'avoir une arme plus tôt, ce genre de choses...
En parlant d'armes, le système est absolument m***ique... déjà, les armes sont assez ressemblantes au sol (pourquoi sont elles toutes métalliques, de la mm couleur, sensiblement la mm taille?)... ensuite, sous pretexte de faire réaliste, on ne peut en prendre qu'une seule, mais alors, si l'on veut être réaliste, pourquoi le nombre de munitions que l'on ramasse est-il toujours le même ? pourquoi Lara ne meurt pas d'une seule balle? etc, etc... le réalisme n'est pas forcément quelquechose que j'attend d'un jeu. De la vraisemblance, pourquoi pas, mais pas trop.
Les niveaux sont aussi super linéaires... à part peut être le Pérou et l'Angleterre, où le fait de rebrousser chemin apporte quelquechose (surtout pour le pérou en fait), sinon les autres sont dignes d'un crash bandicoot !
Puis la maniabilité, ca serait bien qu'ils pensent un peu aux joueurs PC... proposer plusieurs modes de commandes, par exemple.
Et aussi rajouter un mode pour couper les conseils, parce que c'est lourd (d'ailleurs ça existe ptetr déjà mais je l'ai pas trouvé...)
Sinon à garder euuuuh...
Les contre la montre
Les multiples niveaux de difficulté
Les QTE, j'ai eu du mal à accrocher, mais c'est sympa. Dommage que ce ne soit pas plus "clair" à la première approche.
Les dialogues avec Zip et Alister, ça met de l'ambiance.
Le scénario, avec des références à des mythes réels (et 1 oxymore...
)
La qualité graphique.
La nouvelle Lara.
Les munitions illimitées
Le manoir jouable comme un niveau (si Lara a 3 manoirs, c'est le moment de montrer le 3eme
)
La variété des niveaux, et des tableaux à l'intérieur des niveaux (moto, ville, temple, labo, etc)
J'oublie plein de choses mais je vais m'arrêter là