de l'action???????
MERCi POUR VOS COMS
Lara tourna le dos et s’éloigna vers la chambre TR4
Arrivée devant la porte, elle détacha sa queue de cheval pour faire retomber ses cheveux sur ses épaules, elle essuya son visage des quelques larmes qui coulèrent sur sa joue depuis qu’elle avait laissé Kurtis et les filles rejoindrent le groupe. Son passé ne la quittait jamais et ses tourments lui empoisonnaient la vie. Lara regrettait parfois d’être sur Terre. « Pourquoi tant de souffrances en une seule personne » se disait elle. Elle avait peur de ne pas réussir cette aventure. Pourtant Lara Croft n’avait jamais douté. Elle savait où elle allait et était intimement persuadée de toujours s’en sortir en vie et gagnante. Mais là ; elle était terrifiée….
Elle entra dans la chambre de Verner, la fenêtre était ouverte et Verner n’était plus dans son lit. Elle pensa tout d’abord que le vieil homme était dans la salle de bain. Lara s’assis sur un fauteuil et fut prise d’un frisson !
Lara : Brrr, il fait frisquet ici !
Elle se leva pour fermer la fenêtre et jeta un coup d’œil au paysage de Lima. C’était magnifique, Lima était une ville de la cote ouest du continent sud-américain. Au loin, elle aperçu les crêtes enneigées de la cordillère des Andes. Indomptables, Lara y avait passé quelques temps là bas, mais pas au Pérou, en Bolivie.
Autour de l’hôpital s’étendait la ville de Lima, assez rurale et pauvre, Lima souffrait un peu de son existence même. Moins polluée que la ville de Mexico au nord du continent. Lima connaissait tout de même le phénomène de Bidon ville et beaucoup de familles vivaient dans la plus grande précarité. Lara se promit alors de faire construire un ou deux immeubles avec des appartements décent, eau, électricité et meublés pour ses pauvres gens défavorisés. Bien évidement, elle comptait les logés gratuitement. « L’argent laissé par mes parents me permettrait de vivre un millier d’année sans souffrir de la précarité ».
De l’autre coté, a l’est de la ville, s’étendait a perte de vue l’Océan pacifique. Un océan chaud et magnifique. Il se faisait tard et le soleil entamait déjà sa descente vers l’horizon pour aller se cacher sous cette masse aquatique aux reflets orangés que l’astre lumineux voulait bien lui offrir.
Lara n’avait pas encore remarqué que quelque chose vienne d’arriver, elle entendit la sirène de police, pas qu’une seule, plusieurs sirènes de Police suivit par celle des Pompiers. Elle vît alors en contre bas une foule qui regardait vers sa direction. Les gens paraissaient tous très petit, Trente étages la séparait d’eux. Elle était dans l’étage TR, spécialisé dans les blessures corporelles graves. Etages créés par le médecin personnel D’Indiana Jones, il donna le nom TR en l’hommage à Tomb Raider, les pilleurs de tombes, qui étaient légion à l’époque dans la région.
Lara fût tout de même surprise par cette attroupement à l’extérieur, elle ne sentait rien qui puisse lui faire penser à un incendie quelconque. Pourtant, elle se réveilla vite de sa torpeur, Verner n’était pas revenu dans la chambre. Les bords des fenêtres étant assez larges, elle se pencha pour voir si ce qu’elle redoutait à l’instant ne s’était pas produit !
Lara : Il n’est pas tombé, je ne vois pas de corps ni de traces d’éventuelles chutes. Je suis trop en hauteur !
Elle sortit ses jumelles et visa le sol.
Lara : Rien
L’aventurière qui n’avait pas déréglé l’appareil depuis sa dernière utilisation entendait son cœur battre, puis un autre. Elle se retourna pensant que Verner était revenu dans sa chambre.
Lara : Ha Vern…personne ! C’est étrange.
L’esprit malin de Lara lui ordonna de vérifier si Verner n’était pas en train de marcher sur les rebords du bâtiment au risque de faire une chute mortelle.
Lara : Ce serait absurde si…
Elle s’assit cette fois ci sur le rebord de la fenêtre, se tenant d’une main aux rideaux, elle se pencha dangereusement dans le vide en tournant le dos à la foule pour voir si son mentor ne tentait pas quelques chose de désespéré.
Lara : Verner !!!! Verner !!!! Mon Dieu !
N’écoutant que son courage, la jeune femme se releva sur le rebord de la fenêtre et, collée au mur, elle avança prudemment en pas chassé jusqu'à se trouver en dessous de la fenêtre du trente et unième étage. Le rebord a cet endroit était assez large pour se retourner. Par bonheur, elle put aussi s’accrocher a une barre de métal initialement prévu pour la mise en place d’un escalier de secours.
Lara qui transpirait : Si je m’en sors indemne, je fais installé ce fichu escalier de secours !
Elle sauta alors pour se rattraper en catastrophe au rebord du dessus.
Lara : Maligne, tu fais comment pour monter maintenant, le rebord est trop étroit ! Le poirier…je ne vois rien d’autres, je serai debout directement comme ça !
Elle effectua son magnifique poirier, la foule en bas applaudit l’exploit. Une fois en haut, Lara amusée leur fît signe. Verner se trouvait à l’étage du dessus !
Lara : Comment diable a-t-il fait pour monter là-haut malgré sa blessure et pourquoi ?
Lara avait dans la tête de mauvaises pensées. Son instinct lui dicta de se méfier de Verner. Lara pensait qu’il pouvait s’agir d’un démon d’Avalon qui aurai put prendre possession du corps de Verner. Elle pria le ciel pour que ce ne soit pas Darklight ! Elle était arrivé à hauteur de Verner !
Lara : Verner, que faites vous ici ?
Verner terrifié : Lara, aide moi ma petite, je ne peux pas me contrôlé, il va me tué !
Lara : Qui ??? Verner ?
Verner : Je ne sais pas Lara.
Avançant prudemment, Lara avait remarqué une autre barre de métal au dessus d’elle, celle-ci paraissait assez large et assez solide. Lara tendit la main au vieil homme, celui-ci s’approcha d’elle, une fois arrivé vers elle, il la sera dans ses bras et les fît basculé dans le vide. La foule hurlait et beaucoup s’était cachés les yeux pour ne pas voir l’horreur qui se préparait. Lara qui s’attendait a une telle réaction lança son grappin à toute hâte, celui-ci s’enroula fermement autour de la barre métallique, Ils chutèrent tout de même d’une quinzaine de mètres. Lara agrippait fermement le vieil homme qui la mordit à la main qui tenait le câble. Lara lui mit un coup de tête dans le nez tout en ayant enclenché l’enroulement automatique du grappin. Déjà elle se balançait en direction de la fenêtre de la chambre de Verner. Le vieil homme se débattait encore, elle l’assomma pour de bon, et arrivé vers la fenêtre, le lança en sécurité dans la chambre. La poutre de métal cédait, des blocs de la corniche du dernière étage s’effondrait, la foule en bas se dispersa avec des cris de fous. Lara allait tombée….
Soudain la barre salvatrice céda…Lara entama sa chute dans le vide. Ayant des réflexes de diablesse, elle relança son grappin autour d’une nouvelle tige de métal. Elle arriva a une quinzaine de mètres de hauteur. Jetant un coup d’œil en bas, elle remarqua sur sa gauche une hais de buissons assez feuillus pour lui permettre d’atterrir sans trop se faire mal.
Lara : Bon, quand il faut y aller, faut y aller
Le monstre qui contrôlait Verner attendit se moment pour attaquer alors. De chair et d’os, Lara pensait pouvoir le descendre. Se balançant sur sa corde, elle attendit le moment propice pour sauter dans le vide, se retourner et dégainer.
Lara : Mange du plomb sale bête !
Tout se passa en un éclair. Lara atterrie en catastrophe dans les buissons, s’écorchant le visage. Le monstre s’écrasa non loin de là. Deux balles entres les yeux. Rapidement il se consuma comme si l’enfer l’avait rappelé.
Lara : Plus « Charmed » tu meurs ! Pensait-elle
Lara se releva, scruta les alentours à la recherche d’éventuels ennemis. Derrière un arbre elle vît une silhouette familière se cachée. Une silhouette masculine avec une épaisse chevelure bouclée.
Lara : Aurélien, petit traître….
A la fenêtre de la chambre TR4, Verner criai pour voir si sa protégée allait bien.
Lara : Je vais bien oui…mais pour combien de temps encore.
Elle rangea ses armes et se dirigea vers la porte d’entrée de l’hôpital, des feuilles pleins les cheveux…
|