Bon et bien la voilà
Madame Croft: Lara, ou est ma Lara??
Lara: Mère je suis ici, c'est moi, ta fille!
Madame Croft: Vous n'aurrez pas ma Lara, jamais!
Lara: Mère, je suis Lara! Lara Croft!
Zip: Oui, madame croft, il s'agit de votre fille!
Madame Croft: Sauve toi Lara et surtout ne te retourne pas!
Lara: Mon Dieu, elle revit le passé, ma mère est en train de revivre sa disparition!
C'est alors que le démon les remarqua, il fonça droit sur Lara et s'empara de son corps. Celle-ci ne put rien y faire, il est bien trop rapide.
Il lui fît voir les pires atrocités. Elle vît Tony mourir sous ses yeux, Alister et Zip brûlé vifs en enfer...elle voulut se débattre mais rien n'y faisait!
Le monstre lui montrait un avenir morose, elle se débattait contre son double maléfique, elle se voyait enceinte! Que des flash, des prémonitions sataniques!
Elle ne comprenait pas! Soudain, un cri puis...plus rien! le démon libéra sa proie et rentra dans le tableau représentant les Croft seniors qui gisait au dessus de la cheminée
Les autres ne comprennaient pas ce qui arrivait à Lara, ils n'eurent pas le temps de voir le démon, mais Lara était bouleversée!
Lara: Vous allez mourir, je vous ai vu, morts, tous...tout sera détruit
Tony: Lara de quoi parles-tu? Ou est la vision de ta mère??? Elle s'est éclipsée en un instant!
Lara: Vous ne comprennez donc pas, la légende que nous cherchons n'est autre que la mort elle même, elle vous tuera, sous mes yeux, et moi je serai dans l'incapacité de vous voir. Mon dieu...qu'avons nous fait?
Zip: Je n'ai rien a me reprocher...bon d'accord j'ai peut être bidouiller quelques films en Divx, télécharger des programmes et de la musique et avoir pénétrer dans mes dossiers confidentiels de tout les états du monde, mais rien de bien méchant!
Lara: Zip, parfois il vaudrait mieux que tu te taise, je ne suis plus d'humeur joyeuse. "elle regarda en direction du tableau". Je dois décrocher ça!
Tony: Mais voyons Lara, pourquoi? je ne comprend rien a ce que tu dis!
Alister: A vrai dire je suis peut être "Mr sciences infuses" mais je suis comme tony là, je pédale dans le yaourth!
Lara: Vous ne comprendriez pas de toute façon! Tony j'ai besoin de mon grappin, peut tu aller le chercher dans ma chambre s'il te plait! prend ma ceinture et mes mitaines aussi
Tony: Okay, je t'apporte ça tout de suite
Lara: Alister, cherche dans tes bouquins s'il existe des démons dans les légendes arthuriennes ainsi que des hydres au passage, je ne voudrait pas affronter une nouvelle bêbête chatouilleuse a souhait!
Alister: je m'y met tout de suite?
Lara: Oui! Quand à toi Zip, repense mon Pda, je vais devoir communiquer avec vous depuis Avalon si j'arrive a y pénétrer! En attendant, j'ai un petit tête à tête avec mes parents qui se dessine!
Lara fixait le tableau de son regard de chasseuse de reliques, elle remarqua tout de suite que le regard de sa mère était très sombre et mauvais...elle voulût en savoir plus!
Lara: Tony!
Tony: J'arrive, j'arrive
Tony apporta les mitaines, le grapin et la ceinture de Lara! Celle ci enfila ce qu'elle devait enfiler, se précipita dans les escaliers et monta dans les couloirs du hall! Elle grimpa sur le rebord du balcon de pierre et faisait face au tableau. Elle lança son grapin magnétique sur le lustre suspendu et testa le poid avant de se laisser tomber dans le vide et de se balancer
Tony: Lara...le lustre est en train de céder!
Lara: je sais...mettez vous à l'abri!
elle se balança a nouveau et d'une main s'empara du tableau!
Lara: Mmmmpfff, il est sacrément lourd.
Elle se retourna sur la corde du grapin et sauta dans le couloir du premier étage, elle attérie sur les genoux et le tableau s'effala sur le sol. De justesse car le lustre céda et alla s'écraser sur le carrelage! Au passage les vitres formant l'ouverture vitrée s'effondrèrent!
Tony: Lara ça va?
Lara: Montez vite!! Venez voir ça!
Alister, Zip, Tony et Lara entouraient le tableau, sous leurs yeux ils virent le visage de la mère Croft s'animer puis parler! Lara laissa couler une larme sur sa joue
Madame Croft: Ma petite Lara, tu as beaucoup changée, tu es si belle!
Lara: Mère, vous me voyez?
Madame Croft: oui ma fille, je te vois et je vois tes amis. Je vous observe tout les jours un peu, j'ai put ainsi te voir grandir et devenir cette merveilleuse femme que tu es!
Zip: vous avez tout vu?
Madame Croft: Oui Mr Zip, tout vu,même vos pitreries quand Lara s'absente..
Zip: Aie on est mal!
Lara: On s'occupera de ça plus tard! Mère, pourquoi vous être manifestée seulement maintenant! Et pourquoi cette mise en scène et ce regard si noir?
Madame Croft: Je savais qu'un mauvais regard de ma part attirai ton attention...en ce qui concerne la mise en scène je n'y suis pour rien! Quand Merlin a creer ce tableau et l'a offert à ton père, un démon, ennemi juré de la couronne d'Avalon y laissa un sort puissant, trop puissant!
La magie de merlin est forte mais son pouvoir met parfois du temps a se manifester. Ainsi je n'ai put que te regarder depuis tout ce temps sans dire mot mais depuis hier j'ai sentit que je pouvais agir, le démon le sentait aussi. Il a eu peur et s'est échappé, je l'ai vu s'emparer de toi et j'ai hurler...c'est pour cela que son emprise ne dura pas, il a peur des gens d'Avalon.
Lara: Mère comment vous rejoindre a Avalon? Je veux vous voir, on a tellement de temps a rattrapper!
Madame Croft: Tu sais ici a avalon, le temps ne s'écoule pas pour les humains, je suis la même que lorsque j'ai disparû de ta vie! Je n'ai pas vieillit, du temps on en aurra!
Pour ce qui est de venir a Avalon...je ne peux pas te le dire même si l'envie me démange, car je ne sais pas!
Tony: Excusez moi Madame Croft, mais savez vous si Merlin peut vous aider, du moins nous aider!
Madame croft: Ca fait un petit moment que j'ai envie de vous parler Tony, ça ne doit pas être facile pour vous de parler a un tableau qui represente votre belle-mère!
Pour ce qui est de Merlin, il a disparut il y a 3 mois environ! Personne ne sait ou il est, pas même le roi Arthur ou messire Lancelot!
Lara: Il faut que vous retrouviez Merlin, tout me laisse croire qu'il est le seul a pouvoir nous aider! Si les légendes arthuriennes sont exact, il se peut qu'il ai assez de pouvoir pour vous ramenez dans notre monde...Anaya a découvert un temple a Paraiso, je devais m'y rendre mercredi mais je crois que nous allons partir ce matin
Madame Croft: Emmène le tableau avec vous, on ne sait jamais...mais la magie commence a faiblir, bientôt on ne pourra plus se parler!
Lara:Ne vous inquiétez pas Mère, je vous retrouverai j'en pari ma réputation! Je vous confierai a Winston qui pour une fois va voyager avec nous, nous allons attendre qu'il se réveille et qu'Alex arrive pour vite repartir! Je vais préparer le Jet! Et vous faites vos valises!
Tony prépare la mienne s'il te plait, met y ce que tu veux dedans!
Ce soir nous serrons a Paraiso
Zip envoie un message depuis mon PDA a Anaya, oubli ce que je t'ai dit sur les eventuelles modifications, on a pas le temps!
Préviens Luc de tenir prêt ses élèves et dit lui de faire venir Supplete et Tif!
Madame Croft: Le pouvoir faiblit Lara, je t'attendrai le temps qu'il faudra ma chère petite! Soit prudente!
Lara: Je suis toujours prudente, je vous aime si fot mère!... Zip appel maintenant!
Zip: Bien Lara!
Lara: Alister!
Alister: Je continu mes recherches??
Lara: Non, ma...m...mère m'a dit ce que je voulais savoir; j'ai du mal a me faire a cette idée; mais j'espère pour toi que tu sais parler Nuer...
Alister: J'apprendrai
Le tableau représentant la famille Croft reprit sa forme original, le feu dans la cheminée au dessus de laquelle il était accroché mouru, la magie n'avait plus d'effet! Lara devait retrouver sa mère, quoi qu'il arrive!
Lara devait retrouver sa mère, quoi qu'il arrive! Lara embrassa le visage de sa mère...
Lara: Vous m'avez manquez Maman! Plus rien ne nous séparera désormais
Dernière édition par TonyX le 01 Mai 2006, 18:11, édité 1 fois.
|