Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Fév 2025, 18:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 04:26 
Major Raider
Major Raider

je veux vous donner mes impressions sur la demo.
d'abord c'est sur il me faudrai au moin 10 pages pour faire un test objectif tant la difference est enorme au niveau graphique son et surtout plus que tout le reste "lara.
quand on commence on a en tete les screenshots que l'on a vu à gauche à droite et l'on se dit que l'on saitt tout sur le next gen.pour ma part j'ai pris une grosse baffe parce qu'aucune de ces images n'a su me dire à quelle point l'evolution est enorme.
d'entrée la cinematique remet les pendules à l'heure la bande son est enorme et ventillée sur les 5 hauts parleurs.les effets de brouillards, le champs de vision et les effets de soleil et d'eau sont tout simplement enormes et realistes à tel point que j'arrive meme pas à commencer d'entrée j'etais scotché et je me suis dis "bienvenu pinou dans le next gen"
LARA AH LARA l'impression qui me vient à l'esprit tout de suite c'est que là elle est vivante les effets sur la peau son regard est boufffffffff et les bruitages qui animent chaque mouvement de son corps sont tellemnt precis .................
aussi dans le niveau la vegetation est plus dense l'eau on dirait que l'on peut mettre les pieds dedans tant le realisme et la fluidité sont tout simplement traités avec exellence.
lara se salit enormement à chaque fois que vous faite une roulade elle a du sable meme jusqu"a dans les cheveux un truc de fou.et le truc qui tue vous plonger lara dans l'eau elle en ressort propre comme neige et là je vous raconte meme pas les effets d'eau sur son corps.
le truc qui tue aussi c'est qu'une fois sorti de l'eau vous mettez lara au soleil puis vous positionnez la camera sur elle sans rien faire.Et la grosse claque c'est que vous voyer son maillot ;son visage qui sechent en temp réel les gouttes d'eau qui degoulinent de son visage avec un realisme de fou il faut le voir pour y croire j'aurai jamais pensé à ce point.
le traitement des ombres m'a secoué aussi je m'explique mieux pourquoi les screens sur xbox 360 etaient un peu sombre car ces derniers en temps reels sont pffffffffffffff et selon votre position par rapport au soleil les reflets du soleil sur lara et l'environement sont encore une fois exemplaire
la camera a été amelioré par rapport aux deux demos differentes que j'avais joué.L' ia est inconstablement amelioré du fait que le framerate est bien plus important les enemis sont plus vifs ça m'a surpris au depart.
je precise que la figure de mathieu sur le pad se fait sans probleme toujours avec la touche saut et le top c'est que l'on peut faire le meme combo avec la touche roulade sauf que lara enchaine les saut les mains au sol.
pour moi c'est 19/20 et je vois pas comment un mag pourrait mettre une note inferieur à 17/20 sur ce support il faut le voir franchement c'est ahurissant quand tout est animé ça bouge pas une oreille
ps:j'attends impatiement la critique de magplus, selkie et jeyjey :wink:

Dernière édition par pinou le 06 Avr 2006, 14:13, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 08:22 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Pinou : Voilà un avis qui fait plaisir à lire :D
J'espère pouvoir toucher au jeu ce week-end, alors je donnerai également mes impressions :wink:

Je voudrais juste savoir une chose : j'ai noté sur les screens qu'on peut voir un peu partout un effet de flou qui me gêne un peu. Est-ce vraiment le cas sur la démo, ou alors est-ce simplement un problème de capture d'écran :?:
Joues-tu en 50Hz ou en 60Hz :?: Et sur quel type de télé, avec quel cablage :?:
Je demande tout ça, car je doute qu'il y ait de grosses différences selon le matériel qu'on possède :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 10:28 
Major Raider
Major Raider

salut magplus :wink:
l'effet de flou tu l'as qu'avec le hd 'ecran plat samsung 21 pouces) en 72 htz ou 75htz avec un cable vga l EN 60htz
sur ma tele ecran plat 81 cm'avec un cable rgb) tu n'as pas de flou.
juste que les effets d'eclairages au dessus de 60 sont encore plus sompteux surtout dans la derniere salle ou tu vois meme les particules de poussieres :wink:
ça y est je l'ai chez nous tout le monde le vend en grande surface j'ai la boite dans les mains je suis comme un dingue :D
je vais avant de le mettre dans la console regarder le livret ah lalalal c'est ça la magie d'un tomb raider :D :D :D
edit
ps:le jeu est particulierement tres bon en 16/9
ps:j'ai du quand meme faire appel au reglage interne du jeu en ce qui concerne la lumiere et le contraste un parametre tres efficace qui va en rassuré plus d'un'je pense à jeyjey).c'est vrai qu'a l'origine le jeu est un peu sombre à mon gout mais une fois reglé no souçaille.Je pense d'ailleur que tous les screenshoots que l'on a vu ont été fait avec le reglage d'origine :wink:
magplus pour la difference de performance je confirme tes inquietudes car chez une copine qui a une tele 60htz et 55cm plat un cable d'origine le champ de vision est plus flou et surtout les details sur lara je pense entre autre à son maquillage sur les yeux est moins accentué.Bon ça reste magnifique bien sur c'est juste pour chipoter
ps pour magplus:
j'en profite pour te dire que dans le jeu certaines textures ont été optimisés ( sans affirmation voir meme changé par rapport à la demo sur xbox 360).pour ma part j'ai fais le premier niveau et je n'ai noté aucun bug sinon juste les DEUX cailloux que l'on pousse dans l'eau au debut de la map et qui ne touchent pas le fond) :wink:
ps:si je n'ai pas repondu correctement à tes interogation fais le moi savoir :wink:

Dernière édition par pinou le 06 Avr 2006, 15:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 14:48 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Merci pour l'info :)

Ici en France, on tourne en 50Hz, et beaucoup de jeux sont optimisés pour cette fréquence. D'ailleurs, passer la 360 en 60Hz pour un jeu qui ne le nécessite pas à pour effet de flouter un peu l'affichage, comme un voile; alors qu'en 50Hz, l'image est plus contrastée, mais un peu plus saccadée dans certaines cinématiques. Bref, je verrai bien demain :wink:

Le 16/9, pour moi, c'est pas pour tout de suite :( Suis toujours avec ma télé 4/3 67cms... Le seul truc qui m'améliore grandement la qualité graphique, c'est le cable SCART blindé OR dont je parlais avant. D'ailleurs, pour avoir vu tourner une petite partie de TR sur un LCD dans un magasin, j'ai pas été vraiment emballé.............. pas par le jeu évidemment, mais par le rendu graphique :wink: Je préfère toujours autant ma bonne vieille télé :wink:

J'ai nettement l'impression que le rendu différe énormément d'un LCD à l'autre. D'ailleurs, à ce propos, les effets de rémanence surviennent sur les "anciens" LCD (si on peut dire), dont le temps de réponse était trop important (>8ms) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 15:18 
Major Raider
Major Raider

oui tu as raison. magplus.le cable dont tu parles est super et je crois que chacun d'entre nous avons nos habitudes et c'est pas forcement les materiaux soi disant performants qui savent toujours nous convaincre.
Quoiqu'il en soit j'ai hate de lire ta critique et celle des autres bien sur il est toujours agreable de voir comment les autres perçoivent un jeu surtout TRL :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:09 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Super pinou vivement demain! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:28 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Pinous: tu me donne l'eau à la bouche ! :lol: Dommage que c'te console soit chére !! :twisted: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:42 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Pinou tu as un écran hd? lcd? ou cathodique?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:45 
Major Raider
Major Raider

c'est vrai que c'est cher.pour me l'offrir je ne suis pas parti en vacances l'été dernier mais je n'ai aucun regret rien que pour trl.
:oops:
ouai et ben ceux qui disent que c'est facile.pouet pouet :D .
je ne sais pas si j'ai le droit de le dire voulez vous savoir le temps en trial pour le premier niveau?je vous dis meme pas il va falloir etre des sacrés :shock: raiders

Dernière édition par pinou le 06 Avr 2006, 16:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:48 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

jte re pose la question qu'elle sorte de tv tu as? hd lcd ....

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:50 
Major Raider
Major Raider

j'ai ecran tele plat sony 81 cm en 60htz l'image est terrible et je l'ai vu sur une 55 cm l'image est nickelle aussi :wink:en 4/3

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:56 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

a ouai ca doit etre super... moi j'ai une vielle de 3 ans environ...cathodique... et l'autre jour mag plus me disait qu'il faudrait mieu que j'achete le cable pour améliorer mais tu pense que ca va etre de si mauvaise qualité si je ne l'achet pas? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 17:01 
Major Raider
Major Raider

en fait non c'est quand même une console next gen mais magplus nous dit simplement que sans avoir un ecran télé dernier cri avec ce cable ça te permet quand même un niveau de detail au-dessus.mais je rassure quand tu vas voir le bouleau que crystal nous ont fait ton inquietude ne sera plus d'actualité :wink: .en plus ils ont fait un menu pour optimiser en fonction justement de ton ecran ça c'est genial

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 17:12 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

OUF :) merci beaucoup tu me rassure! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 17:15 
Major Raider
Major Raider

y a pas de quoi jeyjey :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure