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Etes vous intéressé par un tutoriel de Metasequoia ?
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MessagePosté: 30 Nov 2003, 06:57 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
moi aussi je veux bien un tuto


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MessagePosté: 02 Déc 2003, 04:23 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
En ce qui me concerne j'ai deja créé un avion avec, et importé des objets a retoucher, mais j'ai eu un souci avec le buste de Lara... je l'ai retouché niveau poitrine mais quand je l'ai réimporté, j'ai pas compris, le buste n'etais plus bien placé, la tete etait enfoncée dedans ... :/
Et comme je voudrais aussi retoucher ses cheveux, je voudrais etre sure de tout ce qu'l faut faire pour que la tete reprenne bien sa place apres...

De plus, ce serait bien de savoir comment parametrer quoi lol, pour avoir un emplacement particulier aux objets sur les carrés du trle (genre au bord pour que l'étagere soit CONTRE un mur ou au milieu du carré pour que Lara puisse passer derriere) ... des trucs comme ça quoi aussi ;)

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 02 Déc 2003, 18:44 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Leeloo [TRO] a écrit:
De plus, ce serait bien de savoir comment parametrer quoi lol, pour avoir un emplacement particulier aux objets sur les carrés du trle (genre au bord pour que l'étagere soit CONTRE un mur ou au milieu du carré pour que Lara puisse passer derriere) ... des trucs comme ça quoi aussi ;)

Je dirais la même chose que Leeloo, c'est en général ce que l'on fait par tâtonnements ou en prenant comme base de création un carré genre caisse à pousser, pour bien situer son objet sur le sol...
Mais on passe plus de temps à essayer de faire que l'objet soit correctement placé dans la pièce qu'à créer l'objet lui même, c'est un peu ça qui me manque aussi comme explications !
Donc un tuto serait le bienvenue :wink:

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 02 Déc 2003, 19:12 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 26 Jan 2003, 21:44
Messages: 1367
Localisation: Toulouse [France]
Humm,

un tuto est toujours le bienvenue et quelque soit sur quel sujet.
maintenant il en faut un bien contruit vu que ce que tu propose n'est pas trop facil d'utilisation pour certaine personne, de plus ça motiveras plus de personnes ds ce domaine.

bonne chance pour ton tuto :wink:

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Monstre avec une tête de femme, un corps de lion, une queue de serpent et les ailes de l'aigle. Elle posait à tous les voyageurs une devinette et dévorait ceux qui ne pouvaient répondre.


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MessagePosté: 23 Avr 2004, 12:58 
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Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Combien de face peut-on faire dans metasequoia et ou les vois-t-on ?


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MessagePosté: 30 Avr 2004, 04:23 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
C'est justement la question que je me posais...

Le nb max, je cherche là

Pour savoir combien de faces possede ton objet, tu cliques en haut sur :
View >>> Document information

Tu auras le nombre de face, et en dessous, le nombre de triangles et de rectangles composant ces faces (le total des faces c'est triangles + rectangles)

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 07 Mar 2006, 19:10 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
salut

ja i trouve un patch fr pour meta :lol:
http://bretomanu.free.fr/

y a quelques defauts mais c est deja pas si mal

et un tuto
http://simulrc.am.free.fr/tutor_meta_fr/Chapitres/Mqo_bases/Mqo_bases.htm#Principe

a+


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MessagePosté: 13 Mar 2006, 06:28 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Sympa ce petit tuto pour debuter ^_^
Page à suivre...

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MessagePosté: 13 Mar 2006, 06:43 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Ah tiens ça me fait penser que j´avais commencé à traduire le tuto de Miguel pour Meta et que je l´avais pas fini.. faut que je m´y remette. Mais je ne peux pas faire la traduc si je ne fais pas le tuto en même temps, normal, il faut quand même que je sache de quoi je parle ;)

_________________
1000 Feet Under est sorti!
"By the rivers of Babylon": en cours


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MessagePosté: 13 Mar 2006, 09:35 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
N'oubliez pas le tuto qu'à fait Lorane. Excellent pour débuter, aussi :
http://perso.wanadoo.fr/lorane/menu.htm
Amicalement

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


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MessagePosté: 14 Mar 2006, 11:19 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Personnellement, voilà les paramètres que j'utilise sous meta pour avoir des coordonnées correspondant parfaitement à TRLE (1 carré sous TRLE = 1024x1024) :

Importation : multiply=1 et digit=2, swap YZ, et "Invert faces"
Exportation : multiply=1 et digit=-2, swap YZ et "triangle have 4 points"

Ensuite, pour travailler correctement sur l'objet, ouvrez le menu "view" et cliquez sur "set view", puis déplacer la barre de perspective au maximum. Cela évitera la déformation de l'objet et surtout la disparition de certaines faces.

Exemple pour un RAISING_BLOCK1. Sa taille à l'importation est de 10,24. Mettre multiply=1 et digit=2 reviendra à faire 10,24 x 1 x 10² = 1024. A l'exportation, c'est l'opération inverse, à savoir 1024 x 1 x 10-² = 10,24. L'objet retrouve sa taille originale.

Ce système à l'avantage de travailler sous meta avec uniquement des valeurs entières, ce qui est paradoxalement bien plus précis pour le placement d'objets, vu qu'il est très difficile d'appliquer des valeurs décimales sous ce programme :wink:

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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MessagePosté: 18 Mar 2006, 19:24 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 14 Mar 2003, 19:15
Messages: 457
@Rapetou
oui effectivement, j'envisage de terminer ce tuto que j'avais un peu abandonné ces derniers temps (le temps de finir mon rapport de stage). mais l'envie de créer un nouveau niveau aidant... :wink:

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