Très bon topic, à nous la critique ^^ (VOUS AVEZ VU ? VOUS AVEZ VU ? ... CA RIMEUH !!!) :
Tomb Raider 1 :
Ce n'est pas le contenu du jeu en lui même mais bien le jeu : je pense aux graphismes qui ne sont vraiment plus d'actualité même pour PSone, mais surtout une version PC plus compatible !!! Qui ne morfle pas à l'instalation de ce volet sur son ordinateur aujourdhui ?
Tomb Raider 2 :
A partir du 2, il y a quelque chose d'évident : les ennemis sont un peu comme les zombies de Resident Evil : on ne sait pas comment ils font pour tenir debout apres 3 coups doubles de 9mm.
TR 1 et 2 version longue :
Les niveaux manquent d'originalité et sont peu nombreux.
Tomb Raider 3 :
C'est mon préféré alors forcément ... mais bon :
Une fin non censurée, et moins rapide que celle qu'on a, qu'on sache au moins ce qu'elle fait après sa fuite en hélico quoi ...
TR 1, 2 et 3, version longue :
Le manque de cinématiques !!!
Tomb Raider 4 :
Alors là, c'est Lara qui va s'en prendre ... Non mais ils l'ont relookée en haute définition c'était devenu un monstre ! Et puis le scénario tantôt visant Verner, tantot visant Lara qui lit une malédiction, mais pas grand chose autour ...
Ah et à partir du 4 il n'y a plus de sang.
Tomb Raider 5 :
(Ben c'est mon second préféré, je comprends pas qu'on puisse dénigrer cet épisode car il parle bien plus de Lara, et reste un des plus distrayant au niveau des cinématiques ou les dialogues semblaient censés.
Mais il ya les défauts
Déjà d'une part, et pas de surprise, trop court et trop facile !
Ensuite pour la version PC, je pense à ce bug du cyborg qui n'atteint pas la fin du jeu pour se faire enfumer, ou les gardes qui n'apparaisent plus a partir du toit dans la piece finale si on sauvegarde dans l'ascenceur : ca plait pas trop de devoir tout recommencer a cause d'un bug !
Tomb Raider 6 :
Euh ... Pour raccourcir je devrais peut-être citer ce qui ne m'a pas manqué dans cet épisode
!
Non mais graphiquement on en était toujours pas là, encore une fois je ne parle pas des bugs, un scénario inachevé et bidon (j'aime pas quand ca tourne autour de Verner de toute facon ...), une Lara qui se déplace comme une vieille et il faut bien se rendre compte que quand on a un game over dans ce jeu, c'est pour une action toute bete qui a planté comme Lara qui ne court pas tout de suite mais qui marche 2 secondes avant dans un truc chronométré ... Ca le fait pas du tout ! Et puis il manque ses deux flingues, on a omis la phase ou elle etait contre le mur mais pouvait tirer, du coup on sait pas trop a quoi la phase infiltration sert ... Il manque tout simplement un Tomb Raider aventurier et solitaire comme on avait l'habitude de voir auparavant quoi ...