Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 15 Jan 2025, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Copies écran dans TR1
MessagePosté: 30 Avr 2003, 08:34 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour,

ma config est win95 je n'ai pas de carte graphique 3D matérielle uniquement logicielle avec directx j'ai une vieille carte graphique S3TRIO 64V+ néanmoins TR1 fonctionne très bien je n'ai pas de prob à ce niveau le seul inconvénient c'est de ne pouvoir faire des captures d'écrans telles que je pouvait le faire avec la touche S dans TR2 !!! On m'a conseillé donc de télécharger Glidos or vous recommandez de le faire pour les systèmes d'exploitation winNT win2000 ou Xp
comment pourrais-je solutionner ce probléme

Merci pour votre réponse et la procédure à suivre

a++Gilou

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 18:17 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

T'as pas la touche 'imprim ecran' ou 'imprim system' ?

Et en effet, comment fait on pour capturer pls images (comme avec les DVD ou elles se logent automatiquement dans un dossir désiré en PVD)
parce que avec l'imprim ecran, on ne peut en capturer qu'une seule à la fois, ki se loge dans le presse-papier ?

Dernière édition par Leeloo [TRO] le 06 Mai 2003, 08:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 21:45 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

nan l'imprime écran ne fonctionne pas tu penses bien que j'ai essayé lol :lol: merci quand même il me dit copie dans le presse papier impossible

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2003, 23:29 
Sergent Raider
Sergent Raider

Je vais poster ta demande sur un forum de pro.
Il existe un soft pour faire ce que tu dis, mais je ne le connais pas.

http://www.tro-online.com

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2003, 07:44 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Nicolas [TRO] a écrit:
Je vais poster ta demande sur un forum de pro.
Il existe un soft pour faire ce que tu dis, mais je ne le connais pas.

ok merci mais vous n'avez toujours pas trouvé pour le truc

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2003, 16:06 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Non désolée, et je peux pas t'être d'une grande aide car côté technique j'y connais absolument rien :(

Gros bisouxx à ma soeur adorée mouah :angelus:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2003, 17:14 
Sergent Raider
Sergent Raider

Le logiciel Glidos ne te servira à rien car il exploite les cartes 3D or comme ta carte n'est pas 3D donc cela ne te servira pas à grand chose.
pour la capture d'écran, je te conseille le logiciel grabclipsave, un logiciel de capture d'écran performant et en plus freeware (gratuit) Tu le trouvera
sur http://www.boumchalak.de/Tools/GCS/gcs.html
Je sais pas si il fonctionera sur tomb raider 1 (en pricipe oui) essai quand même
Cordialement
Un conseil, achète toi une carte graphique, il y a des cartes 3d bas de gamme à partir de 40€ (pas très puissante mais largement pour Tomb Raider)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2003, 08:24 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Olympus Mons a écrit:
Le logiciel Glidos ne te servira à rien car il exploite les cartes 3D or comme ta carte n'est pas 3D donc cela ne te servira pas à grand chose.
pour la capture d'écran, je te conseille le logiciel grabclipsave, un logiciel de capture d'écran performant et en plus freeware (gratuit) Tu le trouvera
sur http://www.boumchalak.de/Tools/GCS/gcs.html
Je sais pas si il fonctionera sur tomb raider 1 (en pricipe oui) essai quand même
Cordialement
Un conseil, achète toi une carte graphique, il y a des cartes 3d bas de gamme à partir de 40€ (pas très puissante mais largement pour Tomb Raider)

Merci beaucoup j'ai téléchargé l'utilitaire mais malheureusement cela ne fonctionne pas dès que j'arrive sous Dos par contre il est formidable sous windows puisqu'il permet non seulement de capturer le fichier mais il peut le compresser en même temps avec le choix de 3 formats différents BMP JPG PNG - une image capturée normalement en BMP 24 bits 1024x768 donne 1.5 Mo on peut l'avoir avec une très bonne qualité à moins de 20 Ko en PNG c'est très impressionnant !!! merci pour l'info

Pour la carte graphique j'y avais pensé mais l'ordi que j'ai n'accepte que le mode PCI et on me dit à chaque fois qu'ils n'ont font plus

mais en fait pour la touche imprim écran elle doit se faire shunter par le prog DOS4...exe que l'on a pas dans TR2 voila le responsable ; mais pourquoi sont-ils passés par ce prog Dos alors que dans TR2 on ne l'a pas ??
a++ Gilou

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2003, 10:34 
Sergent Raider
Sergent Raider

Même si pratiquement toutes les cartes graphiques sont en format AGP il reste quand même quelques cartes graphiques sous format PCI.
va faire un tour par example sur http://www.ldlc.fr dans la section "cartes graphiques"->bus=PCI->"valider". Il y en a 3 ou 4. Si tu veux HT une carte PCI, il faut d'abord que tu en achète une qui soit adaptée à ton processeur car si tu as une carte graphique assez puissante et que ton processeur set faible alors, ça servira pas à grand chose. Ou alors, le mieux, c'est de changer d'ordinateur (en partie). Change la carte mère, la memoire et le CPU. Tu peux changer ton ordi avec je pense 1500F (une carte mère avec solution graphique intégrée nforce2 (850) + CPU AMD XP 1800 (450) + 256 mémoire ddr2700 (200))
Sinon, pour ton problème avec tomb raider 1, j'ai pas plus de solutions en tête en ce moment

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2003, 11:17 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Olympus Mons a écrit:
Même si pratiquement toutes les cartes graphiques sont en format AGP il reste quand même quelques cartes graphiques sous format PCI.
va faire un tour par example sur http://www.ldlc.fr dans la section "cartes graphiques"->bus=PCI->"valider". Il y en a 3 ou 4. Si tu veux HT une carte PCI, il faut d'abord que tu en achète une qui soit adaptée à ton processeur car si tu as une carte graphique assez puissante et que ton processeur set faible alors, ça servira pas à grand chose. Ou alors, le mieux, c'est de changer d'ordinateur (en partie). Change la carte mère, la memoire et le CPU. Tu peux changer ton ordi avec je pense 1500F (une carte mère avec solution graphique intégrée nforce2 (850) + CPU AMD XP 1800 (450) + 256 mémoire ddr2700 (200))
Sinon, pour ton problème avec tomb raider 1, j'ai pas plus de solutions en tête en ce moment

8) OK un grand merci à toi pour toutes ces infos mais c vrai qu'en ce moment c les tunes qui manquent lol :lol: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2003, 15:53 
Administrateur
Administrateur

pour remettre le début de TVD dans le droit chemin ....

ben çà rien à voir de faire une capture d'écran sous TR2 qui est un jeu windows et utilise direct X , alors que TR1 est un jeu MSDOS et non direct X ...
il existe cependant un logiciel appelé hypersnap-DX qui permettait de faire toute sorte de captures et aussi de vieux jeux dos sous windows et notemment même en mode Glide 3DFX ....évidemment c tait une carte 3D également ... j'ai utilisé ce logiciel et il marchait bien .
tu trouveras surement une démo sur le net gratoze ..

Glidos permet lui de faire des captures directement sans aucun logiciel.
Vu qu'il tourne en openGL , il suffit de copier la capture dans ton programme d'imagerie favori , glidos nécessite comme l'a dit Olympus une carte 3D qui soit compatible OpenGL (c le cas de toutes les nvidia )

Direct X n'a toujours rien à voir avec Glidos ...

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message: Capture d'écran?
MessagePosté: 04 Déc 2005, 16:39 
Colonel Raider
Colonel Raider

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de faire des capture d'écran de tomb raider , sans Gildos?

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 17:02 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Pour le premier TR, je ne connais que Imprim Ecran :/

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 17:15 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Hum hum... C'est déjà le troisième topic qui parle de ça...

--> Voir ici <--

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 17:26 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Faut qu'un modo fusionne alors :)
J'aime pas le bo**** mdrrr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure