Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 31 Jan 2025, 05:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 21:04 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

mdrrrrr Maguy :sm16:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:21 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Clara Soft a écrit:
@Toutatis : , mais tu restes quand même mon écrivain préféré du forum :lol: )
Courage pour le boulot, le week-end est là

Oupp !!! je reste confus devant ce compliment surtout que d'autres forummeurs le mérite tout autant.
Pour le WE et ben je travaille samedi et en plus je fais du rab.

@Maguy : c'est de l'excellent travail. Tu as bien fait d'enlever les âges de Lara et Laurent. ce n'était pas crédible ( j'ai une fille de 14 ans , je la vois mal, a 17 ans, embrasser passionnément un garçon :evil: ). Pour l'abbé Saunière, il a réellement exister. C'est un modeste curé de campagne comme il y en a des milliers en France au XIX eme siècle . Il fut nommé a la paroisse de Rennes-le-chateau en 1885. Quelques années plus tard, il devint très riche, faisant des travaux considérables dans son église et se construisant une luxueuse propriété. Il ne révela jamais l'origine de sa fortune mais la rumeur disait qu'en faisant des travaux dans son église, il souleva une dalle et celle ci dévoila un passage secret vers un trésor. Face au scandale de sa fortune, son éveque le convoqua et l'abbé refuse de justifier tout cet argent. L'éveque le suspendit sous l'accusation de - accrochez vous - " trafic de messes " . L'abbé mourru sans jamais avoir révéle son secret. Pour le trésor, on parle du trésor du roi Dagobert; de celui des croisés rammené d'une croisade à Jérusalem; des templiers, ....etc.....

@+

Dernière édition par toutatis le 25 Nov 2005, 23:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 23:36 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Toutatis a bien trouvé l'idée directrice de l'histoire, qui est à la fois une base solide et recèle plusieurs possibilités de suites, à savoir Rennes le Château. Excellent ! Après ça, tout est permis, en s'appuyant peut-être sur une chasse au trésor, celui de l'abbé Saunières.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 06:48 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

toutatis a écrit:
Tu as bien fait d'enlever les âges de Lara et Laurent.

Non, non, Toutatis : je les ai laissés dans le texte mais je peux les enlever aussi. Ce n'était qu'un essai de rédaction.

toutatis a écrit:
il souleva une dalle et celle ci dévoila un passage secret vers un trésor. On parle du trésor du roi Dagobert; de celui des croisés rammené d'une croisade à Jérusalem; des templiers, ....etc.....

Cela pourrait être une suite intéressante, montée sur le passage du tombeau qu'Aurélien ferait.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 08:10 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Autant pour moi :oops: @Maguy, la ligne m'avait échappée ( la fatigue sans doute.....).

Mais je regrette un peu pour l'age, cela fait un peu jeune je trouve :roll:

Pour la suite, on pourrrait envoyer Lara en France. Elle découvre que LAW fait des fouilles archéologiques dans la région et actuellemetn il a mit des hommes en armes autour d'une vieille église ( celle avec la tour de l'accident ) . Lara penetre dans ce lieu, tue quelques gardes, trouve et déchiffre les inscriptions et découvre que la suite de l'enigme se trouve dans la vieille ville de Jérusalem - ou alors un temple en plein désert - ou inversement dans les sous sol d'un musée ou d'un labo dans une capitale Européenne. Qu'en pensez vous ?

Je vais peut-être un peu vite aussi.
Dernière chose, cela peut parraitre incroyable mais je ne sais pas faire un lien ( genre : la suite est - ici - ) donc si quelqu'un peut m'expliquer.

@+

@

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 12:05 
Colonel Raider
Colonel Raider

moi j'été parti sur :

Après la mort de l'abbé , une secte templière renvois le trésor (templier) à son lieu d'origine : Jérusalem , Lara Arrivanbt donc au sommet de la tour , et en ouvrant le coffre qui s'i trouve , n'y vois que le symbole des templiers

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 12:32 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

toutatis a écrit:
Pour la suite, on pourrrait envoyer Lara en France. Elle découvre que LAW fait des fouilles archéologiques dans la région et actuellemetn il a mit des hommes en armes autour d'une vieille église ( celle avec la tour de l'accident ) . Lara penetre dans ce lieu, tue quelques gardes, trouve et déchiffre les inscriptions et découvre que la suite de l'enigme se trouve dans la vieille ville de Jérusalem - ou alors un temple en plein désert - ou inversement dans les sous sol d'un musée ou d'un labo dans une capitale Européenne. Qu'en pensez vous ?

Que tu as toujours d'auusi bonnes idées. Je suis pour la vieille ville de Jérusalem, faut la faire voyager !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 22:28 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Edit Maguy : voir le lien sur la FanFic

Bravo Dorian ! C'est très joliment écrit. Forme irréprochable !
Sur le fond, je note quelques incohérences géographiques par rapport au texte déjà rédigé mais qu'il sera simple de corriger :
- j'imaginais Law en Angleterre (prof de Lara, qd celle-ci fait ses études). --> on ajoutera que Law possédait une maison dans les alentours de Toulouse (ce qui d'ailleurs confortera le fait qu'il connaissait un Toulousain du nom de Laurent, tout Anglais fortuné a une maison dans le 31 -à côté d'un Hollandais).
- la tour en ruine se trouve à Rennes le Château (imagination de Toutatis ?).
--> changer la ville où se trouve la Tour en trouvant un lieu près de Toulouse.

En résumé : Law possède une maison secondaire à Toulouse à proximité de la tour en ruine (d'ailleurs ne serait-ce pas dans une cabane du jardin de cette maison que Lara et Laurent auraient pris l'échelle en se rendant à la tour ?). Probablement que ce Law avait acquis cette maison pour mieux passer ses loisirs (personne n'ignore le nombre de congés de ce corps de métier - je pouffe) à fouiller le passé de l'Abbé et remonter à son trésor, didn't he ?

Tout cela tient bien la route .......
A suivre : qu'est ce que Lara va trouver chez Law ?
- des indices sur le trésor de l'Abbé ? (un plan pour le tombeau dans la tour, en théorie oeuvre d'Aurélien)
- le squelette de Law, victime d'une malédiction
-......
-......

a +

Dommage que ce n'est que de la fiction, car en moto, Lara aurait pu faire un petit crochet par chez moi et par chez Leeloo :D

Dernière édition par Maguy [TRO] le 02 Déc 2005, 15:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 22:44 
Colonel Raider
Colonel Raider

Ohh je suis qu'a 150 km .... bon j'ai une nouvelle ..... je fait un plan du tombeau sur paint.... Et je pense faire des screens grace à l'editeur. Je réfléchit à un moyen de comment faire entré lara dans le tombeau , j'avais penser à la carte chez law, et je pense ue le tombeau sera celui de jaque de molay , qui a modit l'abbé jusqu'a la treizième génération , du haut de là où il est maintenant, et law en est un décendant voila.^^

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 21:19 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Localisation: Loudéac, merveilleuse petite ville de Bretagne, théatre de la série Adventures.
Merci Maguy !

Je suis désolé de "monopoliser" l'histoire un moment mais j'avais prévu de faire un peu plus long hier soir, seulement, je me suis fait virer de la salle d'ordi de la fac car il était presque 22h... Donc, je vais reprendre là ou j'ai terminé et écrire un peu plus tout en prenant en compte le fait que Law travaille à Londres. Sa maison est dans la banlieue de Toulouse, un peu dans la campagne. La tour est à quelques kilomètres de chez lui et l'échelle était déjà là bas pour on ne sait quelles raisons (mystère à élucider.).

Enfin, je finis ce chapitre.

- Adventures : Cycle 2 -

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 23:32 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Bonsoir

@Dorian : c'est très, très bien écrit. Vraiment. Félicitation pour ton style, l'imagination et surtout ta participation pour cette Fan.

La aussi, plusieurs voies s'offrent à nous.

Je réfléchis a la suite ( pas avant jeudi car demain grosse journée )

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 14:04 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

Bravo Dorian, c'est vraiment génial, tu écris très bien. (Tu m'as impressionnée d'ailleurs :) ).
Je suis désolée mais je ne peux pour l'instant participer, je suis surchargée de travail. J'espère avoir tout de même l'occasion d'écrire quelque chose lol. Je continue de suivre l'histoire en attendant que je me dégotte une journée de temps libre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 20:55 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Localisation: Loudéac, merveilleuse petite ville de Bretagne, théatre de la série Adventures.
Merci beaucoup, content que ça plaise !

Je viens de voir dans un magasine un livre consacré à la vie de l'abbé Saunières et son trésor, je vais me le procurer et le lire afin que nous respections le plus possible son histoire et que nous sachions exactement comment faire pour s'en éloigner afin que la fiction rejoigne habilement la réalité.

Quelqun se motive pour la suite ?

- Adventures : Cycle 2 -

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 15:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Hello !

D'abord, félicitations à Dorian pour son imagination et son écriture !

Secundo, les textes retenus sont transférés par mes soins et vous pourrez lire l'histoire via ce lien.

http://www.tro-online.com/images/Maguy/FanTro.html

Rien n'est jamais figé et on peut bien sûr toujours modifier (faudra d'ailleurs que j'améliore le look dès que j'aurai un peu de temps).
J'ai donc effacé les textes qui étaient sur le forum pour alléger la visibilité en ne laissant que les commentaires.

Si ce fonctionnement n'est pas satisfaisant, on fera différemment.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005, 14:15 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

C'est très bien Maguy, on s'y retrouvera mieux à travers tous les brouillons :wink:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure