Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 31 Jan 2025, 08:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 18:38 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

toutatis a écrit:
@Lovelara : je parlais de ton montage que tu nous as présenté le 02/10 :wink:

Ah ok, c'est bien ce que je dit, je suis complètement hors-sujet ! :lol:
-> Celui-là donc ! J'ai trouvé ce que c'est, c'est bon ! :lol:

Un gros merci à tout le monde !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 09:28 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

lovelara a écrit:
toutatis a écrit:
@Lovelara : je parlais de ton montage que tu nous as présenté le 02/10 :wink:

Ah ok, c'est bien ce que je dit, je suis complètement hors-sujet ! :lol:
-> Celui-là donc ! J'ai trouvé ce que c'est, c'est bon ! :lol:

Un gros merci à tout le monde !!! :D

Suberbe!! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 12:21 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Hello à tous ! :D

J'ai enfin repris les commandes de ma fanfic, depuis le temps ! :lol:
Bonne lecture ! :wink:

Chapitre XIII:

14h35, à Paracas, Pérou

Cela faisait déjà un bon bout de temps que la jeep de miss Croft tentait de se frayer un chemin sur la route principale menant aux côtés de Paracas. Beaucoup d'habitants de la côte fuyaient par peur, et d'autres, n'ayant plus de maisons, tentaient de s'enfuir avec le peu d'affaires qu'ils avaient pu récupérer. C'était la panique.
Lara allait pouvoir inspecter les lieux, en se faisant passer pour une sismologue, responsable des études géologiques au Centre national d'information sismique des États-Unis (USGS), situé dans le Colorado.

Lara comptait sur le fait que Trent puisse connaître la légende de la pierre de jade. Elle voulait faire d'une pierre deux coups. Régler enfin quelques comptes avec Trent puis, pourquoi pas, retrouver la pierre de jade. Elle se souvient que par le passé, elle avait tenté de la retrouver, et là, elle avait un pressentiment que ce serait plus facile !
Le séisme avait dévasté l'ancien site archéologique, créant une faille juste à cet endroit.

Perdue dans ses pensées, Lara continuait a rouler dans sa jeep, quand elle du s'arrêter, face au barrage que la police avait placé sur la route. A sa droite, la circulation était ralentie, tout le monde voulait s'en aller. Mais sur la voie de Lara, personne, a part ces policiers qui couraient en direction de Lara.
Arrivant essoufflés vers la vitre de la miss, ils toquèrent sur la carrosserie de la voiture. Lara baissa la vitre et l'un des policiers s'adressa à elle en anglais, après avoir jeté un coup d'oeil sur la plaque d'immatriculation.

- Excuser-moi mademoiselle, vous ne pouvez pas passer par là.
- Je suis sismologue, on m'a envoyé pour inspecter les lieux.
- Je doit relever votre nom s'il vous plait.
- Mademoiselle Cristen, de l'USGS.
- Très bien vous pouvez passer.

L'homme fit signe à ses collègues de dégager le passage. Elle s'engagea alors sur la route en mauvais état. Après quelques minutes, elle arriva enfin sur les lieux. Plusieurs militaires tentaient de contrôler la situation. Certains accompagnaient des blessés aux ambulances, d'autres se chargeaient de chercher des personnes ayant survécu à l'écroulement des immeubles. Il y avait quelques chercheurs sur le terrain, relevant des échantillons de terre a plusieurs endroits ou faisant des relevés sismiques.
Lara sortit de la voiture, emmenant une mallette avec elle et un sac assez lourd et encombrent. Elle posa le tout au sol, sortit un petit carton de sa poche et l'accrocha a sa chemise. Il lui servira de passe.
Elle se rendit alors au bord de la faille pour faire son boulot de sismologue. Elle releva quelques échantillons, releva quelques données puis se rendit sous la tente réservée aux scientifiques. Elle déposa alors ses affaires et se mis a tapoter sur son ordinateur portable.

"Qu'est-ce qui faut pas faire pour s'intégrer ..."

Lara regarda alors la personne assise à côté d'elle. Un jeune homme, un autre sismologue qui venait de se lever. Elle se pencha alors vers l'ordinateur qu'il avait laissé allumé. Elle chercha les images prises par satellite des activités sismiques de la côte. "Bingo !" Elle le fit imprimer puis alla rapidement chercher la feuille.
Elle devait maintenant entrer dans la gueule du loup ! En plein dans la faille, si elle voulait retrouver le temple !
Elle observa la carte qu'elle venait d'imprimer et chercha du doigt le point le plus actif durant le séisme. La partie était mise en évidence.
Il ne restait plus qu'à trouver le moyen de descendre dans ce gouffre en n'oubliant pas de trouver un moyen de remonter après en surface !

Mais à c'est à cet instant qu'elle s'aperçut que le point de faille qu'elle voulait explorer, s'étendait jusque sur la plage. Elle écarquilla les yeux. Elle se rappela de la grotte sur la plage. L'entrée était située sous l'eau, et un tunnel traversait toute la masse rocheuse sur la plage. Avec cet activité sismique, soit tout s'était écroulé, soit un autre passage avait été formé. Il ne fallait plus qu'elle parte explorer la grotte !

Pataugeant dans l'eau depuis un quart d'heure, elle se demanda jusqu'où irait ce tunnel ! Trempée jusqu'aux os, elle avançait tant bien que mal dans cette pataugeoire. Elle avait tout d'abord dû plonger et nager pour trouver l'entrée de la grotte, et elle avait aboutit là ! Après quelques minutes, elle trouva enfin la fin du couloir ! Elle pouvait apercevoir un peu de lumière du jour, qui venait du haut de la faille. Là, un profond gouffre sombre s'étalait sous ses pieds.
Lara se prépara, s'accrocha à une longue corde et coinça le grappin entre deux parois. Elle s'engouffra alors dans ce trou interminable. Les parois de pierres étaient recouvertes de mousse verte, ce qui paraissait assez étrange. Elle ignora ce petit détail et continua a descendre en rappel, faisant des petits bonds contre la parois pour allez plus vite. Tout à coup, un choc sec la fit arrêter. Elle ne bougea plus, redoutant ce qui avait provoqué cette secousse sur sa corde. La paroi trembla légèrement, provoquant un petit éboulement de pierres que Lara évita sans problème. Une deuxième secousse se fit ressentir, mettant maintenant Lara en alerte. Elle s'agrippa à la paroi et ne bougea plus.

"Pas de panique ... je stresse pour rien !"

Miss Croft tenta de se calmer, retenant son souffle et en essayant de bouger le moins possible. Mais les parois continuaient à trembler de plus en plus violemment. La corde se cassa soudainement et Lara s'agrippa comme elle pu pour ne pas tomber. Les prises étaient peu nombreuses, et ses doigts glissaient le long de la paroi recouverte de mousse.
Lara fatiguait, et finit par lâcher, tombant par la même occasion dans le gouffre, suivit de quelques pierres, qui se détachaient de la paroi tremblante.
Lara tenta de s'accrocher durant sa chute, et finit par y arriver, alors que les secousses venaient de s'arrêter. Elle se hissa lourdement sur la plateforme qu'elle venait d'agripper, et voyant un creux sur la paroi, elle s'y abrita pour éviter une nouvelle secousse.
Dans l'abris, elle commença à tâtonner sa ceinture, pour voir le matériel qui lui restait. Tout était tombé durant sa chute, il ne restait plus que quelques trucs, qu'elle avait rangé dans son sac. Puis, sentant une légère douleur au crâne, passa sa main sur sa tête. Elle eut le temps d'apercevoir du sang sur sa main, avant de perdre connaissance.

A suivre !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 11:07 
Colonel Raider
Colonel Raider

enfin la suite :D !!! a quel suspense!... j'attend le prochain chapitre :P !!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 11:55 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Chapitre XIV:

Le bruit sourd des pèles mécaniques réveillèrent Lara. Elle entrouvrit doucement les yeux puis se releva pour s'accroupir.
Elle se frotta la tête.

"Ouille ! Mère Nature ne va pas de mains mortes !"

Lara tenta de scruter le décor qui l'entourait. Elle pris une torche de son sac et éclaira un minimum pour y voir quelque chose. Le détail de la mousse lui revint à l'esprit lorsque sa torche éclaira les parois autours d'elle.

"Encore cette mousse ?! Mais elle ne pousse qu'après une longue période au contact de l'air et de l'humidité ... Or la faille est récente ..."

Lara dirigea sa torche vers le bas du gouffre.

"Il y en a de plus en plus ... Alors qu'en haut, il n'y en avait pas ..."

Il devait y avoir une entrée d'air, bien avant le tremblement de terre. Il fallait descendre encore plus bas, où la mousse était abondante. Elle prépara sa corde, celle de secours qu'elle avait mis soigneusement dans son sac au cas où il arriverait quelque chose. Elle noua l'extrémité à sa ceinture, et l'autre, autour d'un rocher. Elle se laissa descendre, tentant de ne pas glisser sur la paroi recouverte de mousse.

Tout à coup, son pied heurta un rocher et dérapa. Elle descendit un peu plus, et éclaira le rocher sur lequel elle avait dérapé. Elle passa sa main dessus pour enlever un peu de terre.

"Du marbre ??"

Lara accrocha sa lampe sur la lanière de son sac, puis continua sa descente. La paroi toute entière était faite de marbre, lisse et taillé précisément. De la mousse recouvrait par endroit la paroi. Elle continua à descendre, quand tout à coup, elle s'arrêta, les yeux écarquillés.
Devant elle, une gigantesque porte en bois, condamné par d'énormes tiges de lierre. Des escaliers permettaient l'accès à la porte, mais Lara n'avait pas confiance. Les parois n'avaient pas l'air en bon état, mais quand même assez solide.
Lara déposa doucement ses pieds à terre, puis décrocha la corde de sa ceinture. Elle avança délicatement jusqu'à la porte. Elle tâtonna la porte, à travers les ronces de lierre. Elle sortit son poignard de sa botte, puis commença à couper les branches de lierre.

"On aura tout vu par ici."

Après quelques minutes à tenter de couper les branches, elle abandonna.

"Allez Lara, un petit bâton de dynamite, et l'affaire est réglée ! Pourquoi faut-il toujours que ça soie des vieux temples, bien décorés et appartenant au patrimoine du pays ! Il va falloir trouver un autre chemin ..."

Elle repartit vers la corde, se hissa un peu plus haut, et chercha une autre entrée. Elle trouva une encoche, servant peut-être de fenêtre. Elle entra dans le temple en ruines.

Lorsqu'elle atterrit à l'intérieur, un bruit de pièces fit éco dans toute la salle, montrant par la même occasion la grandeur du temple. Elle s'accroupit, pris sa lampe et éclaira le sol. Il était jonché d'or !
Des pièces d'or recouvraient le sol. D'autres objets se mêlaient à ses pièces. Des vases, des masques, des objets de sacrifice, des bols, tout était fait d'or !

"Et dire qu'on disait que j'avais une fortune immense ! ..."

Ses yeux balayèrent la salle. Elle remarqua que la verdure avait envahit la salle, et au centre, entre tout les tas d'or, un autel était entièrement couverts de verdure. Elle s'en approcha, et vit quelque chose scintiller sur l'autel. Elle s'approcha, et tenta de glisser ses mains à travers les branches. Elle saisit l'objet, et regarda sans bouger tout autours d'elle.

"Aucun piège ? Une salle remplie d'or, et aucun danger à l'horizon ?"

Elle sourit puis observa la relique entre ses mains.

"La pierre de jade ... elle est magnifique."

Elle avait une forme particulière, qui lui était familière. Elle ouvrit son sac, et enroba soigneusement la pierre dans un tissu. Une voix l'interrompit:

- Aucun piège ? En est tu sûre ?

A suivre :)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 12:57 
Colonel Raider
Colonel Raider

génial :D ! j'adore les descriptions on se croirait vraiment dans un noveau :)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 22:08 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

C'est génial comme d'habitude, j'y dévore

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2005, 13:13 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

toute mes félicitations pour ce travail @Lovelara. C'est une super histoire qu'on ne se lasse pas de lire. bravo également pour ton imagination.

A titre personnel, en lisant ton texte, et a plusieurs reprises, je me disais - tiens ! j'aurais pas écris comme cela ! ou - j'aurais présenté la chose différemment .

Bonne continuation :wink:

PS : a ceux et a celles qui se sont engagés pour la Fan du site, ne l'oubliez pas :lol: ( je sais..... moi aussi je l'ai délaissé quelque peu mais j'ai eu un mois de décembre aliénant mais promis j'y reviens le plus vite possible )

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2005, 15:55 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Merci !!! :oops:

Je m'y met à la suite dès que je peux !
Sinon, je m'attendait pas à qu'elle soit si longue mon histoire !
Là on est au point ou tout démarre, oùtout s'éclaircit. Je suis déjà au 14ème chapitre, et je pense que la fin sera vers le 25ème chapitre.
C'est la première fois que j'écrit autant ! :lol:

@toutatis: j'essaie au maximum de surprendre, de changer la route de l'histoire pour pas tomber dans une linéarité !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2005, 18:32 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Voila, la suite ! :) Bonne lecture !

Chapitre XV:

Lara ne se retourna pas. Elle passa discrètement sa main près de ses holsters.

- Pas la peine d'y penser Lara, tu n'y arriveras pas.

Cette voix lui était familière. Elle allait empoigner ses guns lorsque la voix derrière elle l'interrompit.

- Je ne te le conseille pas. Prend-les doucement et balance-les vers moi.

Lara soupira. Elle savait que l'homme derrière elle la visait avec une arme. Il ne voudrait mieux rien tenter. Elle saisit les guns, se releva, et se tourna lentement vers l'homme. Il était à environ 5 mètres, seul son arme dépassait de l'obscurité. Lara envoya ses guns au sol, jusqu'à lui, mais pas assez loin pour l'atteindre. L'homme sortit de l'ombre et s'avança vers les guns. Il les pris, sortit les munitions, et renvoya les guns vides vers Lara. Lara ne les ramassa même pas. Elle resta pétrifiée devant lui. La cicatrice particulière de l'homme, qui allait du front jusqu'à la joue, avait rendu l'oeil droit aveugle. Lara le reconnut.

- Leggson ?
- Lara, ravit de te revoir. Tu t’attendais sûrement à Trent, tu n’es pas trop déçue ?
- Nan, ça fait toujours plaisir de revoir un mort-vivant.
- Tu croyais franchement que j'étais mort ? Tu me sous-estimes.
- Mort non, je savait que tu avait fuit par peur.
- Peur de quoi ?
- De moi. J’avais découvert ce que tu faisais, et je voulais te tuer. Tu as préféré disparaître du jour au lendemain. Et tu réapparais maintenant.
- Nan, cela faisait depuis un moment que je te suivais, sans que tu t'en aperçoives.
- Tu veux quoi au juste ?
- Ce que je veux depuis le début. Ce que Trent aurait du faire. Mais il s'est trop attaché à toi. Et puis, il me faisait de l'ombre.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- Rien, elle s'est déjà chargée de le tuer dans son comma.
- Elle ?
- Oui, et elle m'as demandé de te tuer. Ca va être un jeu d'enfant. J'ai passé tout mon temps à t'observer. Je connais tes moindres faits et gestes, tes habitudes, tes pensées, tout.
- Ca me touche. Et depuis quand tu m'espionne ?
- Depuis le début. La bande magnétique trafiquée, tu t'en souviens ? J'espère que ça t'a fait plaisir d'être recherchée par la police.
- C'était toi ... Tu travaille pour qui ?
- D'habitude je travaille seul. Mais cette fois-ci, j'ai préféré m'allier avec la mort.
- Netse ...
- Exact. Maintenant qu'on a assez bavardé, je voudrais récupérer la pierre.
- Viens la chercher, Jack.

Lara sourit et lui jeta un regard défieur. Elle sortit la pierre de son sac et la lança loin derrière elle. Lara regarda son adversaire.

- Au faite, bravo pour être arrivé jusqu'ici. Mais maintenant, va falloir continuer avec moi comme obstacle !

Jack enleva les cartouches de son arme et les rangea dans une sacoche accrochée à sa taille. Il jeta le gun au loin, dans un tas de pièces d'or. Il sortit son poignard de sa botte et fixa Lara. Elle le regardait avec un regard froid.

- Il n'y a pas assez d'or dans cette salle pour toi ? Tu préfères vraiment cette babiole ? Ce caillou vert ?
- Nan, nan, ça va, je me contenterais de la pierre.

Il sourit, puis fonça dans la direction de Lara. Lara commença à courir vers son adversaire, et au dernier moment, fit une roue de côté pour éviter le coup de poignard et profita au passage pour prendre un poignard de sacrifice en or qui traînait au sol. Elle se retourna face à son adversaire, en posture de défense.

- Et tu prétends me connaître assez pour anticiper mes mouvements ?
- De quel côté à tu jeter la pierre, tu ne t'en souvient pas ? Tu as toujours préféré attaquer, au lieu de protéger quoi que ce soit.

Lara se rendit compte de son erreur monumentale. Elle sprinta vers l'homme, qui était déjà à la recherche de la pierre. Lorsqu'elle arriva près de lui, elle commença à se battre. Elle parait tous les coups, même s'ils étaient d'une précision et d'une force impressionnante. Elle n'arrivait même pas à attaquer, elle ne pouvait que se défendre et éviter les attaques. Lara faiblit, et il réussit à lui entailler la jambe. Le poignard lui échappa des mains. Elle fléchit sur le coup de la douleur, et il en profita pour l'attraper par derrière et lui place le poignard près de son cou. Lara arrêta de bouger. Elle venait d'apercevoir la pierre sur des tas d'or, à quelques mètres d'elle. L'homme lui chuchota à l'oreille:

- Tu la vois n'est-ce pas ?
- Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Je te connais par coeur, Lara.

Il lui donna un coup dans les genoux, et Lara s'effondra au sol. Il lâcha Lara et lui planta le poignard dans la main. Lara hurla de douleur, et l'homme se dirigea dans la direction de la pierre. Il aperçut la pierre, la ramassa et se dirigea vers la torche toujours allumée que Lara avait laissée au milieu de la salle. Il la ramassa et s'en alla.
Le visage crispé de douleur de Lara le regarda s'en aller. Elle serra sa main, traversée par le poignard. Elle murmura dans la direction de l'homme.

- Je te retrouverais et je te tuerais, je te le promets.

Lara regarda sa main. Elle saisit le manche, et le retira d'un coup.

A suivre ...

Dernière édition par LoveLara le 08 Mai 2006, 19:48, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 19:22 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! que c'est bien, tu es vraiment douée, j'aimerai savoir faire une histoire aussi bien ! Quel est ton secret ? :twisted: lool. c'est super, continue

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 20:43 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Merci ! :D Mais je suis sûre qu'avec un peu d'entrainements tu pourrais toi aussi faire de bonne fanfic !
Et mon secret ... et ben l'imagination ! :mrgreen: J'arrête pas d'imaginer de ces histoires ! Je me demande si j'était pas réalisatrice de "Dallas" dans ma vie antérieur ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 16:45 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

mdr :lol:
je pensais faire un autre fanfic mais j'arrive pas à trouver un bon scénario (trop perfectionniste). J'ai fait plusieurs début, faudrait que j'en reprenne un qui est pas mal...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:56 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Tu pourrais m'envoyer tes brouillons par MP ? :D Ou par msn ?

Je suis entrain d'écrire la suite ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006, 19:08 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

génial !!!

Oui, je vais chercher mes brouillons et te les envoyer. Des fois tu vas rire :lol: (j'en ris déjà touite seule)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure