Bonjour,
Selon un avis personnel, un photographe se doit, pour avoir plus de notoriété, adapter son vocabulaire et parler de manière brève et concise de son sujet. Il doit pouvoir, non pas par l'objectif, prendre une photo, et pouvoir l'expliquer : aussi bien par le langage parlé que par le langage écrit.
De ce fait, je me permets de corriger certaines choses :
Citation:
Voilà je voulais sortir de l'ombre !! Oui, je pense que le model n'est pas le tout !! car le photographe , elle ou lui, font que LES photos sont belle ou pas !! c'est logique non !!??? Alors je crée ce topic entre honneur !!!
La beauté reste quelque chose de très relatif et n'est en aucun cas relié à l'art de la photographie. Appuyer sur un bouton : tout le monde en est capable, rajouter des éléments photogéniques : un peu moins, et jouer avec les lumières : une autre histoire.
Une photo ne se juge donc pas sur sa beauté, mais plus sur sa capacité à faire ressortir certains éléments et en en dissimulant d'autres. En somme, avoir un rendu plus ou moins artistique (bien qu'artificiel).
En somme, d'après ton texte, tu ne dois pas être bien âgé, donc tu auras le temps d'apprendre ses détails au fil du temps.
Citation:
Qui êtes vous par rapport a votre Model (préciser qui)? et raccontez nous votre histoire : depuis combien de temps, comment votre model vous a enrolé (forcing ?? ;'P), votre oppinion par rapport au jeux , etc ...
Une leçon que j'ai retenu en voulant moi même devenir un look's a like : on ne peut devenir quelqu'un même en l'imitant à la perfection. Jouer le rôle d'un personnage de jeu vidéo est d'une facilité exemplaire : n'importe qui peut trouver ses vêtement, faire quelques retouches, puis se placer sous un objectif. Mais au final, il y a une difficulté non touché : les émotions.
Prenons le cas de lara croft. J'adore beaucoup les looks a like qui se prétendent être "Lara", ou l'imiter. Plus la ressemblance est grande, plus l'aspect final est ridicule. Nous sortons du cadre humain pour rentrer dans celui des sosies robotisés qui lèvent une jambe et jouent la lambada. Après, il faut bien évidement rire à chaudes larmes devant les commentaires délurés des gens qui n'arrivent pas à comprendre que les images ne contiennent aucunes émotions, aucunes impressions : elles sont froides, vides. Lara doit avoir un air ironique, moqueur, un sourcil levé en guise de surprise, un sourcil baissé en guise d'approbation.
En somme, les seules looks'a like qui méritent d'être applaudies sont celles qui montrent réellement le ridicule à l'état pure. J'entends par là, montrer les rires, montrer un coin de la bouche qui remonte tout seul. Il ne faut pas tenter ressembler à quelqu'un, il faut avant tout être soit même, l'objectif se chargera du reste.
Dès lors, tes photos réalisés avec kiti (je raccourcis le pseudo :p) sont assez bien réalisées : elles mettent en avant le côté amusant, le coté humain, moins robotique et moins froid que Tiphaine. Si tu veux un exemple de photos très bien réalisées, avec des effets au niveau du regard, consulte les photos de Shadows Angel (
http://www.tro-online.com/forums/topic2379.html )
Hum, je pense avoir tout dit. J'ai sûrement choqué certaines personnes par mes propos, s'il le faut je m'expliquerai d'avantage même si je pense avoir été clair.
@+
Ps : n'oublie jamais qu'un sujet, qu'il soit en mouvement ou en fixe ne doit jamais être le seul souci de ton objectif, il faut prendre en compte l'environnement pour avoir des plans magiques. Tu dois garder à l'esprit que la présence d'un appareil ne doit jamais supprimer le naturel d'uns scène et que la "pause" n'est pas toujours une bonne idée (ainsi :
http://tro-online.com/images/tro_forums ... kiti11.jpg est très réussite).
Bonne chance à toi pour la poursuite de ta passion !