Chrysangaime a écrit:
je vais peut être me laisser tenté, je suis assistant de gestion d'une librairie et j'ai vu passer les livres de resident evil (sacrée séries) mais jamais ceux de tomb raider...je vais me laisser tenter...
Les livres tomb raider ne se sont pas vendus en milliards de livres, j'ai mis très longtemps à les trouver, le culte des anciens c'est le 1er que j'ai trouvé, et j'ai trouvé les 2 autres livres en même temps.
Voiçi mes propres remarques :
(Remarque : je commence par le 1er livre tout en bas des images que j'ai affiché avant.)
Le 1er roman est plus important que les autres romans, il est bien mais il n'est pas mon préféré, cela raconte comment lara a survécu au temple qui s'est éffondré sur elle, chronoliquement c'est entre tomb raider 4 et tomb raider 6, j'ai retrouvé une lara un peu têtue dans ce roman, l'aventure de lara va du caire jusqu'aux seychelles pour chercher une amulette dangeureuse, durant l'histoire elle est poursuivie par des madhistes qui tentent de la tuer parce qu'ils pensent que lara a l'amulette, et ca se finit à un séjour bref à paris, il n'y a pas grand chose à dire sur ce livre (à part que ces
revolvers répondent à ses empreintes palmaires), c'est un livre très original que je vous conseille d'acheter
.
Le 2ème roman est situé après tomb raider 6, lara se rend au pérou ou un culte ancien tente de contrôler les esprits, et une ancienne amie de lara qui était à gordonstoun au lycée quand lara était jeune fait partie de ce groupe, elle est venue au lycée une année après que lara aille en internat à gordontoun soit après l'éxpédition de croft au cambodge. L'auteur sait beaucoup de chose sur tomb raider parce que il a reméroré croft de ses anciens souvenirs parmi les 6 jeux vidéos TR, les 2 films et même le 1er roman pendant sa nouvelle aventure au pérou. Le 2ème roman s'accorde avec le jeu vidéo par rapport aux 3 premiers et reste mon préféré, je vous conseille vivement de l'acheter.
Le 3ème est juste après le culte des anciens, lara est appelé par un ami qui lui demande de l'aide et il se fait assasiner par un mystérieu meurtrier, et lara est engagée par une secte qui lui demande de retrouver des fragments de bronze à un homme fait tout en bronze, le dieu osiris (Rappelez-vous tomb raider 4) elle est poursuivie par un ennemi du culte des anciens, pas celui qui était dans le culte mais un autre, un gros homme, elle va donc aux 4 coins du monde chercher les fragments. J'ai trouvé la lecture du livre très laborieuse, par rapport aux anciens le temps était utilisé à la 3ème personne du singulier (Il) mais là c'est lara croft qui raconte son récit dans l'aventure (Je). Les lieux ont été mal choisies à mon goût (L'hôpital de varsovie, les bateaux carthaginois, le temple en australie), il n'y a que 2 pays ou j'ai aimé complètement son passage : la sibérie et rio de janeiro. Les ennemis que combat lara sont moches : des zombies
beurk. C'est le roman que j'apprécie le moins, et c'est dommage l'auteur a mis les bons ingrédiens du culte des anciens pour en faire une suite, tout était bien mis à la place (complètement) mais je suis déçu par ce roman, d'autres disent qu'ils ont appréciés le roman, moi pas en tout cas, c'est vous qui voyez
.
Et une chose pour les curieux, cette homme sur la couverture derrière lara n'est pas echkardt mais un androïde en bronze, l'auteur l'a mis sur la couverture à cause de son gantelet.