Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 30 Avr 2025, 14:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2005, 21:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Liens vers les autres pages d'aide de cette aventure

Niveau 1 - Le Manoir d'Algara
Niveau 2 - La citerne
Niveau 3 - Tours de l'équilibre
Niveau 4 - (bonus) Le crash
Problèmes techniques & bugs
*Solution

J'ai téléchargé le fichier contenant l'aventure complete, mais c'est un fichier .cgi, je ne comprends pas ce que je dois faire pour pouvoir décompresser tout ça.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005, 22:15 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Bon alors le problème maintenant n'est plus le même!

J'ai installé les niveaux dans l'éditeur, et ce correctement, et quand je lance le jeu il y'à ce message d'erreur XP traditionel me demandant d'envoyer un rapport d'erreur...

Si le couer vous en dit, essayez d'aider un pauvre gars comme moué lol

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 08:04 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bonjour
le fichier à récupérer est en .zip, mais bon si tu as pu installer l'aventure tu as dû te débrouiller.
Pour tes msg d'erreur :
- as tu bien copié les scripts (fichiers .dat) ?
- Le fichier title.tr4 est il bien présent dans trle/data, ainsi que le uklogo.pak ?
Au pire récupère à nouveau l'aventure et si ça ne marche tjs pas, refait une install de l'éditeur.

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 17:04 
Administrateur
Administrateur

tu as mis le patch XP au moins ?

http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 14:15 
Sergent Raider
Sergent Raider

J'ai moi aussi un problème avec l'install de ce jeu :
Je n'arrive pas a transformer les fichier .mp3 en .wav. Apres avoir cliqué sur le programme .exe (je me rappelle plus le nom) j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas de décompresseur (ou quelque chose dans le genre). J'ai essayé de lancer le jeu quand meme, mais apres le chargement du fichier load.bmp + la page de présentation, c'est retour a windows.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai deja installer des dizaines de niveaux et que j'ai toujours réussi a décompresser ces fichiers mp3.
J'ai rater un truc ? je me fais vieux ? ou y a un bug ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 14:32 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

full-throttle a écrit:
J'ai moi aussi un problème avec l'install de ce jeu :
Je n'arrive pas a transformer les fichier .mp3 en .wav. Apres avoir cliqué sur le programme .exe (je me rappelle plus le nom) j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas de décompresseur (ou quelque chose dans le genre). J'ai essayé de lancer le jeu quand meme, mais apres le chargement du fichier load.bmp + la page de présentation, c'est retour a windows.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai deja installer des dizaines de niveaux et que j'ai toujours réussi a décompresser ces fichiers mp3.
J'ai rater un truc ? je me fais vieux ? ou y a un bug ?

Y'a pas d'bug :wink: Et comme je dirais que tu ne te fais pas vieux, alors tu as du rater un truc :wink: Mais lequel?

Tu dois installer les mp3 ainsi que les deux .exe dans le répertoire \audio de \trle. Je conseille de créer un \audio temporaire pour faire la conversion. Ensuite, une fois les mp3 convertis en .wav, les copier dans le répertoire audio standard. Pour convertir, double cliquer sur start_me.exe et non l'autre.

Je rappelle aussi que mon aventure utilise également des sons standard de trle, comme 104.wav et 108.wav (fichiers que je ne fournis évidemment pas). Si le pgm ne les trouve pas, il plante.

A+,

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 18:48 
Sergent Raider
Sergent Raider

Salutations Pascal,
finalement j'ai réussi a décompresser les fichiers audio. J'ai récupérer les fichiers start_me.exe et madplay.exe d'une autre aventure et là ça a marché (sauf le 000 "no codec found" - bizarre)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 23:41 
Major Raider
Major Raider

MagPlus a écrit:
Je rappelle aussi que mon aventure utilise également des sons standard de trle, comme 104.wav et 108.wav (fichiers que je ne fournis évidemment pas). Si le pgm ne les trouve pas, il plante.

En fait non il plante pas, la piste n'est pas jouée. Ça m'est arrivé d'installer des niveaux avec un répertoire Audio complètement vide (oui des fois ça arrive... la fatigue, l'âge :roll: ) le jeu marche sans problème sauf que c'est très silencieux !
Bon de toutes façons les pistes audio de Terafosia étant superbes cela serait de toutes façons criminel de les oublier :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2005, 09:54 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Christophe [TRO] a écrit:
En fait non il plante pas, la piste n'est pas jouée. Ça m'est arrivé d'installer des niveaux avec un répertoire Audio complètement vide (oui des fois ça arrive... la fatigue, l'âge :roll: ) le jeu marche sans problème sauf que c'est très silencieux !

Effectivement, tu as raison. Quel nul je fais des fois :oops: La fatigue, ou l'âge aussi :wink: En fait, avec tous les plantages trle durant ces derniers mois acharnés, j'ai fini par disjoncter, ça y est, et je mélange tout. :sm27: :lol:

MessagePosté: 02 Sep 2005, 01:50 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour tout le monde je suis nouvau dans ce forum :D

Je tien a feliciter Pascal Ducey pour son super travaille (LES CHEVALIERS DE TERAFOSIA).

Mais il y a un BUG.Un sacré meme :shock: ,parce-qu'on peut rester blocké pandant des heures a chercher le truck qui a été activer par la caisse.

Le bug ce produit quand on déplace la caisse qui se trouve dans la piece ou il y a les 5 leviers et le marteau(Le manoir d'Algara )sur la dalle brune qui ce trouve a l'entrer de cette petite piece.Et la,Lara pousse un petit cri de satisfaction.Moi apres ca j'ai de suite tirer la chaîne, la trappe s'ouvre et apres je déscend par cette ouverture.

Et voila le sacré BUG.Je peut plus revenir dans la petite piece :? ,ni par la trappe ni par l'entrer de la piece vu que la caisse bloque l'entrer.Pa moyen de bouger la caisse.

Voila c tout a par ca,j'ai terminer l'aventure qui est vraiment super :D

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 14:35 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

C'est pas vraiment un bug, plutot un piège, le but est de faire descendre la caisse, pas Lara, si elle descend avant la caisse, elle est piégée !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 09:20 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ca, c'est vraiment gentil Alain :D

Mais, en tant qu'auteur, je pense bien qu'il s'agisse effectivement d'un bug bloquant :( J'aurais du y penser, arghhhh :evil:

Donc, à ma connaissance, et pour éviter aux futurs joueurs de se retrouver bloqués, il y a 2 bugs dans l'aventure :

- celui énoncé par giga dans la 2ème partie du "Manoir d'Algara"
- dans "La Citerne", au niveau de la grande salle extérieure, là où il y a une structure rocheuse centrale et où l'on doit récupérer 1 Dorin et 2 Amelects. Ne pas aller chercher la 1ère Amelect avant d'avoir ramasser le Dorin, ou il sera alors impossible de remonter sur la structure.

A+

Heures au format UTC + 1 heure