Très bonne idée, Vivien !
Et bien :
OUVERTURE DU SALON RED HOODTout d'abord, même si je passe quelques fois pour prendre des nouvelles, répondre à des MP et tenter de répondre à des conversations, je vais me faire sûrement très moins présent déjà parce qu'il me reste quelques épreuves du Baccalauréat à passer (écrit + oral) et aussi parce que je vais travailler cet été et que ça va sûrement me prendre énormément de temps, m'empêchant de passer.
Toutefois, cela ne signifie pas exactement qu'il va falloir oublier mes projets écrits (de toute manière, il faudrait trouver quelque chose pour attirer du monde sur cette partie du forum, totalement abandonnée)
.
Déjà, j'ai revu énormément de mes projets à la baisse. J'en avais trop, je ne m'en sortais plus.
On oublie donc :
Tomb Raider RenaissanceEt oui, c'était à prévoir mais j'ai décidé d'abandonner le projet pour plusieurs raisons. D'une part, parce que le récit est bien trop long à terminer et que je n'ai plus énormément de temps pour ça. Toutefois, sur le topic en question, je ferais un résumé de ce que j'attendais de la nouvelle version de l'histoire, comment elle était censé se terminer, etc...
Si j'arrive à remettre la main sur mon carnet de croquis, vous aurez peut-être droit à des bonus comme des esquisses de lieux présents dans le texte, etc...
La saga du Trésor des BananiersAh ! Cette bonne vieille saga ! J'annonce aussi son annulation, pour les mêmes raisons évoquées précédemment.
Prévue en quatre parties (dont une rédigée par
Kain), cette franchise devait se décliner en quatre épisodes dont les titres aurait été les suivants :
-
Le Trésor des Bananiers, Chapitre 1 : La Quête Sacrée - La première version rédigée par mes soins aurait été revue, corrigée et considérablement modifiée afin d'être plus cohérente dans ses descriptions et les relations entre ses personnages. L'action devait se dérouler autour des journalistes
Neilérua, CoolGrisou et
Red Hood qui se trouvaient empêtrés dans une situation impossible à contrôler (au contraire de la première version où leur objectif était de réaliser un reportage sensationnel).
-
Le Trésor des Bananiers, Chapitre 2 : La Secte de Sang - Ce second chapitre rédigé par
Kain aurait ressemblé à un remake du premier chapitre à première vue mais se différenciant énormément par la suite. Proposant un nouveau "méchant" et offrant une fin ouverte à une suite s'annonçant comme plus sombre, le texte devait reprendre un an après la fin du premier. Le personnage principal était
Kain tandis que
Neilérua et
CoolGrisou reprenaient l'enquête,
Red Hood se révélant plus absent (et soupçonné d'être un complice des Ashpyrines - cette secte diabolique vendeuse de médicaments). Au final,
Neilérua mourrait et au terme d'un combat,
Kain réussissait à vaincre l'organisateur de ce nouvel attentat.
CoolGrisou était blessée et emmenée d'urgence à l'hôpital tandis que
Red Hood se retrouvait lavé de tout soupçon.
-
Le Trésor des Bananiers, Chapitre 3 : Les Îles des Ténèbres - Ce troisième chapitre commençait trois ans après l'épisode de
Kain. Plus sombre et plus violent, l'épisode s'ouvrait sur l'assassinat brutal en pleine nuit de
Kain dans un musée de la ville, tandis qu'une tempête s'abattait sur TRO-Island. Dès le prologue, l'action était omniprésente : CoolGrisou se faisait attaquer chez elle en pleine nuit et se retrouvait avec le symbole des Ashpyrines gravé sur la poitrine mais était sauvée de justesse par la police.
Au même moment, Red Hood était attaqué chez lui tandis qu'il découvrait sa maison dévastée et aux murs ensanglantés et s'enfuyait dans la forêt pour fuir son agresseur. Il était sauvé d'extrême justesse mais la secte venait de lancer la première vague d'attaque.
Les assassins recherchaient une nouvelle relique pouvant dominer le monde et avait tous les renseignements pour les retrouver. La chasse au trésor commençant par les sacrifices des survivants de l'épisode précédent, CoolGrisou et Red Hood décidait de se lancer à la poursuite des Ashpyrines avant que ces derniers ne les tuent. Accompagnés d'une équipe d'archéologues (Teslo, Oli-Wan, NC), ils se retrouvaient perdus au milieu d'une archipel isolée après que leur avion ait été heurté par une créature énorme. Et tandis que l'île se révélait hostile et dangereuse, un secret encore plus mystérieux s'apprêtait à leur faire vivre les pires moments de leur vie.
Pessimiste et très sombre, l'histoire se finissait mal, à la fois sur une fin ouverte mais également sur la mort d'un des personnages principaux.
-
Le Trésor des Bananiers, Chapitre 4 : Les Sources du Mal - Ce dernier chapitre prenait place dans une dimension parallèle, comme convenu avec le final de l'épisode précédent. Tandis que l'archipel de TRO se trouvait sous la chaleur et le sable (autre dimension, autre climat) du désert, un autre Red Hood (plus vieux et sans rapport avec le reste de la communauté TRO) faisait une découverte archéologique surprenante en retrouvant les ruines d'une église satanique dédiée à un démon. Très vite, il se retrouvait plongé dans un coma mystérieux après avoir été en contact avec cette mystérieuse entité.
Clara Soft, enquêtrice pour la police TROlienne, était confronté à cet individu et se retrouvait à devoir le traquer, tandis que, parallèlement, un psychopathe commettait des meurtres rituels pour annoncer la résurrection du démon précédemment cité. Et tandis que les différentes dimensions s'entrecroisaient, le véritable secret de la lutte entre le clan des Bananiers et les Ashpyrines se retrouvait révélé.
Une saga aux genres différents, allant du fantastique à l'horreur, j'ai regrette un peu d'avoir à l'abandonner mais malheureusement, c'est comme ça ^^.
TRO-Online : Legends - Le Royaume PerduEt bien, ce projet là va sûrement survivre ^^. Toutefois, il n'est pas pour tout de suite puisqu'il va demander de l'organisation avec son co-auteur. Au départ étant Julie, c'est Heyfa qui a décidé de m'assister pour faire un projet qui va se révéler être beaucoup plus proche de la mythologie "Tomb Raider" que mes autres histoires.
L'histoire est celle de quatre journalistes (Eugénie, Teslo, CoolGrisou et Red Hood) ayant tous leurs défauts et leurs qualités qui se retrouvent à faire un reportage dans le sud du Mexique. À l'exception d'Eugénie et Teslo qui songent à se marier, aucun n'arrive à s'apprécier. Mais la découverte d'une relique mystérieuse dans un camp archéologique non loin et l'arrivée de mercenaires va les obliger à s'entraider pour survivre. S'emparant de la relique convoitée, ils s'échappent mais sont pris au piège à l'intérieur d'une pyramide. Mais le destin les feront affronter des pièges mortels, un parcours dont les étapes les rapprochent de plus en plus du Royaume Perdu, monde paradisiaque, dont la clef permettant d'y accéder se trouve être la relique qu'ils protègent...
Un projet qui s'annonce prometteur grâce au talent d'Heyfa pour les descriptions des relations entre personnages.
FERMETURE DU SALON RED HOOD (pour le moment)